Posté(e) 16 octobre 20214 a Le phare de Pontusval est érigé sur la pointe de Beg-Pol, commune de Brignogan-Plages. La construction du phare fut décidée à la suite de nombreux naufrages sur la côte, qui manquait de balisage, surtout de nuit, et fut terminée en juin 1869.
Posté(e) 16 octobre 20214 a Jolie série, la première ne m'inspire pas trop dans la mesure ou elle me fait trop penser à du HDR, par contre les suivantes sont tops avec une belle luminosité et une grosse préférence pour sa composition soignée et puis ce petit bateau à la coque rouge m’interpelle dans le bons sens. Modifié 16 octobre 20214 a par pgmur
Posté(e) 16 octobre 20214 a Le traitement me semble un peu agressif sur la 1 , par contre il y a une très belle lumière et une belle compo sur les deux autres
Posté(e) 16 octobre 20214 a Une préférence à la dernière photo pour moi avec ce petit bateau rouge qui est un point d'accroche.
Posté(e) 16 octobre 20214 a J aime bien la compo de la 1 mais j ai plus de mal avec le traitement j aime bien les deux autres je ne serais laquelle choisir !
Posté(e) 16 octobre 20214 a ...et on a fait le tour du lieu, et avec 3 lumières différentes ! Tu as voulu trop mettre le ciel en évidence sur la 1. Cela donne une lumière étrange. Dommage car c'est un bel endroit, même en contrejour. Une meilleure exposition sur les rochers et un ciel probablement surexposée aurait, au final, donné une meilleure photo. Belles couleurs sur la 2! Peut être décentrer le phare sur la 3, pour une meilleure composition. Sinon, tout y est!
Posté(e) 16 octobre 20214 a 3 tres belle photos CDC pour la 3 pour ces couleurs La 1 le ciel est top et perso j'aime bien cette lumière La 2 beau contre-jour Bravo
Posté(e) 17 octobre 20214 a Pas convaincue par le traitement de la 1 qui aplatit beaucoup la vue. Mais joli naturel sur la 2 et très belles couleurs et lumière sur la 3, qui fait ressortir les couleurs.
Posté(e) 17 octobre 20214 a J'oublie la photo 1, qui à mon avis a subi un traitement trop poussé. Je pense de toutes façons qu'une photo face au soleil en pleine journée avec une étendue d'eau qui réfléchit tous les rayons a peu de chances d'être exploitable étant donné les écarts énooooormes de lumière. La photo 2 évoque de quiétude. Je ne sais pas si ce ciel méritait les 2/3 de l'image. Par goût personnel j'aurais plutôt aimé un tout premier plan avec un détail dans le sable, une empreinte, un caillou, des algues, plutôt que de donner cette importance à un ciel que je trouve assez classique. Néanmoins je trouve l'image réussie. La photo 3 est superbe. La lumière est magnifique. La composition met subtilement en vedette le phare, grâce à sa position centrale et à ses beaux nuages qui appellent le regard et l'amènent sur le phare. Pour moi cette photo est TOP !
Posté(e) 17 octobre 20214 a Pour l'écho des motifs, dans le ciel et sur l'estran, je préfère la deuxième image (un arrondi de l'eau auquel répond une belle courbe nuageuse). La une, le traitement ne fonctionne pas et je trouve la troisième plutôt conventionnelle.
Posté(e) 17 octobre 20214 a Le 16/10/2021 à 10:50, pgmur a dit : Jolie série, la première ne m'inspire pas trop dans la mesure ou elle me fait trop penser à du HDR, par contre les suivantes sont tops avec une belle luminosité et une grosse préférence pour sa composition soignée et puis ce petit bateau à la coque rouge m’interpelle dans le bons sens. tout pareil