Posté(e) 16 octobre 20214 a Parfois on se demande pourquoi ils ont fait ça? Cette maison historique est une des rares maisons qui a été sauvée de l'incendie majeur de la ville de Saint-Jean, au Nouveau Brunswick en 1877. Des bâtiments municipaux, des commerces, 8 églises, 16 hôtels et plus de 1600 maisons ont été ravagés par le feu.... mais pas celle-ci. Et ils ont décidé de construire cette énormité juste derrière! Aujourd'hui, la Maison des Loyalistes construite en 1810 est devenu un musée. Vraiment pas dans un milieu pour la mettre en valeur. Avec le 18mm (24mm sur APS-C) pour ce cottage anglais rempli d'histoires.
Posté(e) 16 octobre 20214 a Auteur Merci de votre visite. (C'est plutôt 28mm que 24mm pour la conversion en APS-C)🤫
Posté(e) 16 octobre 20214 a il y a 52 minutes, Xavier11100 a dit : Disons qu ils ont maintenant un peu de vis à vis 😆 Beaucoup de vis à vis, mais un joli noir et blanc bien traité
Posté(e) 16 octobre 20214 a Le noir et blanc est très bien traité. La photo devrait faire honte aux responsables de cette horreur qui trône derrière la vieille maison !!!!! Que peut il se passer dans leur tête quand ils décident de faire ça ????
Posté(e) 16 octobre 20214 a il y a une heure, YannickBac a dit : Que peut il se passer dans leur tête quand ils décident de faire ça ???? Money..Money..Money 🤑
Posté(e) 17 octobre 20214 a Le contraste est parfait ! Tout ce qu'on peut faire de plus moche si collé... La grande époque de l'entassement, bureaux ou logements...
Posté(e) 17 octobre 20214 a Auteur Merci à tous de vos avis et commentaires! Il y a 2 heures, Caro a dit : Le contraste est parfait ! La photo est une affaire de contrastes, bons, beaux et moins beaux! Honnêtement, j'ai de la peine pour cette maison et pour tous les gens qui voient cette scène tous les jours.
Posté(e) 18 octobre 20214 a Perso, j'aime assez le contraste entre les deux archis... C'est juste que c'est trop collé..
Posté(e) 18 octobre 20214 a Auteur il y a 1 minute, mnouchka a dit : Perso, j'aime assez le contraste entre les deux archis... C'est juste que c'est trop collé.. Merci de ton avis. Le contraste (ou le clash) d'architecture fait une photo que je trouve intéressante, mais une abominable réalité pour ce site historique.
Posté(e) 18 octobre 20214 a Oui, je me suis mal exprimée, je trouve que ce qui fait l'intérêt de ta photo c'est justement ton point de vue sur l'ensemble, l'oeil que tu as eu
Posté(e) 23 octobre 20214 a C’est dommage cette bâtisse blanche qui cache le pied de ce chef d’œuvre du béton moche….Tu as bien rendu la démesure.