Posté(e) 16 octobre 20214 a Bonsoir, donc trois photos du même endroit, tout est dans le titre, j'ai quand même tenté un nb... Merci pour vos conseils et éventuellement préférences et "le pourquoi du truc!" C'est dans le désordre...
Posté(e) 17 octobre 20214 a pour moi cela part un peu dans tous les sens et des coupes sur les structures a la prise de vue , qui mettent pas en valeur l'architecture je prendrais la 3 , qui me parait un peu mieux réussis , niveau prise de vue
Posté(e) 17 octobre 20214 a il y a 42 minutes, koi a dit : pour moi cela part un peu dans tous les sens et des coupes sur les structures a la prise de vue , qui mettent pas en valeur l'architecture je prendrais la 3 , qui me parait un peu mieux réussis , niveau prise de vue Idem même ressenti, la 3 est la mieux réussie
Posté(e) 17 octobre 20214 a Pour faire de la photo de détails d'architecture, il faut appliquer les mêmes règles de composition que pour n'importe quel autre style de photo. Si on met beaucoup de sujets dans le viseur, on ne sait pas quel est le sujet principal. De même, si les masses en couleurs et en lumière ne sont pas cadré de la bonne façon, le regard va s'égarer dans le cadre. Il doit y avoir des lignes directrices, ou un motif quelconque pour trouver une cohérence. Dans ce cas ci, à mon humble avis, il manque un peu de tout ça. Il vaut mieux prendre des détails d'une porte, d'une fenêtre, voir d'une garniture avec un motif que de prendre un ensemble hétéroclite. Ce que tu as ressenti en levant les yeux n'est pas entré dans le cadre, ou il s'est perdu dans le cadre. Mais n'arrête pas d'essayer!
Posté(e) 17 octobre 20214 a Auteur Il y a 13 heures, koi a dit : pour moi cela part un peu dans tous les sens et des coupes sur les structures a la prise de vue , qui mettent pas en valeur l'architecture je prendrais la 3 , qui me parait un peu mieux réussis , niveau prise de vue Il y a 12 heures, Photographiesjpf a dit : Idem même ressenti, la 3 est la mieux réussie Okay je comprends, merci pour votre intérêt!
Posté(e) 17 octobre 20214 a Auteur Il y a 4 heures, Bib a dit : Pour faire de la photo de détails d'architecture, il faut appliquer les mêmes règles de composition que pour n'importe quel autre style de photo. Si on met beaucoup de sujets dans le viseur, on ne sait pas quel est le sujet principal. De même, si les masses en couleurs et en lumière ne sont pas cadré de la bonne façon, le regard va s'égarer dans le cadre. Il doit y avoir des lignes directrices, ou un motif quelconque pour trouver une cohérence. Dans ce cas ci, à mon humble avis, il manque un peu de tout ça. Il vaut mieux prendre des détails d'une porte, d'une fenêtre, voir d'une garniture avec un motif que de prendre un ensemble hétéroclite. Ce que tu as ressenti en levant les yeux n'est pas entré dans le cadre, ou il s'est perdu dans le cadre. Mais n'arrête pas d'essayer! Je comprends, je ne voulais pas forcément un détail d'archi mais justement une impression d'ensemble et de lumière... Je pense qu'il faut que je commence par le BAba pour entraîner mon regard et après passer à essayer de transmettre mon ressenti. Merci pour tes conseils et encouragements!
Posté(e) 18 octobre 20214 a Perso, c'est la deuxième photo qui me plait le plus. Le noir et blanc bouzille le ciel.
Posté(e) 18 octobre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Nikita a dit : Perso, c'est la deuxième photo qui me plait le plus. Le noir et blanc bouzille le ciel. Oui tu as raison, enfin une personne qui apprécie mon "sortir des sentiers battus"😉
Posté(e) 19 octobre 20214 a La préférence va aussi à la 2 dans les traboules c est hyper compliqué pour moi je ne sais pas comment les mettre en valeur mais je trouve que tu t en ai bien sortie avec celle là il y a un côté artistique que j apprécie en revanche moins fan de la NetB et la dernière