Posté(e) 14 octobre 20178 a Un aspect brumeux en avant plan qui apporte bien l'ambiance d'un réveil sur cette photographie. Et un rayon de soleil pour éclairer les pétales tout en haut. C'est bien vu et bien réalisé.
Posté(e) 14 octobre 20178 a Une recherche intéressante, et un résultat déjà très sympa. À mon avis, c'est une piste à creuser en essayant d'avoir encore plus de détails / piqué (As-tu essayé sur un pied ?) et en variant tes cadrages. Je crois bien que tu tiens un filon de belles photos. Qu'en penses-tu ?
Posté(e) 14 octobre 20178 a il y a un agréable jeu de lumière c'est certain, mais question composition de l'image je reste sur ma faim....
Posté(e) 14 octobre 20178 a Une bonne utilisation de la lumière et de la transparence, une photo très agréable
Posté(e) 14 octobre 20178 a Auteur il y a 3 minutes, PierreK a dit : Une recherche intéressante, et un résultat déjà très sympa. À mon avis, c'est une piste à creuser en essayant d'avoir encore plus de détails / piqué (As-tu essayé sur un pied ?) et en variant tes cadrages. Je crois bien que tu tiens un filon de belles photos. Qu'en penses-tu ? Merci PierreK pour ton com Un pied c'est impossible, je suis au ras du sol, en variant mes cadrages, faudra que j'essaye oui, pour les détails, peut-être avec du focus stacking en augmentant ma profondeur de champs ...?
Posté(e) 14 octobre 20178 a Auteur Merci à tous. il y a 3 minutes, Krystron a dit : il y a un agréable jeu de lumière c'est certain, mais question composition de l'image je reste sur ma faim.... Que manque t-il pour que ça soit mieux ?
Posté(e) 14 octobre 20178 a il y a 9 minutes, Krystron a dit : il y a un agréable jeu de lumière c'est certain, mais question composition de l'image je reste sur ma faim.... pareil
Posté(e) 14 octobre 20178 a il y a 55 minutes, PtiPoison a dit : Merci PierreK pour ton com Un pied c'est impossible, je suis au ras du sol, en variant mes cadrages, faudra que j'essaye oui, pour les détails, peut-être avec du focus stacking en augmentant ma profondeur de champs ...? Comment ça un pied au ras du sol c'est impossible... Il y a nombre de possibilités extrêmement sympa. Celle que je préfère pour l'avoir testée (et je ne vais pas tarder à craquer...) c'est le Berlebach Mini que tu trouveras pour une centaine d'euros et repasseras à tes petits enfants. Sinon, la plupart des pieds de qualité permettent de mettre les pattes à plat ou d'accrocher la tête en bas de la colonne.
Posté(e) 14 octobre 20178 a Auteur Ah et bien tu viens de m'apprendre quelque chose, en tout cas le pied que j'ai actuellement ne le permet pas.
Posté(e) 14 octobre 20178 a Le jeu de lumière tamisée est très beau ! Peut-être en effet trouver un cadrage en fonction des pétales ou du vert dessous ?
Posté(e) 15 octobre 20178 a Auteur Merci à tous, je vais réfléchir à un recadrage qui mette mieux en valeur le sujet.
Créer un compte ou se connecter pour commenter