Posté(e) 20 octobre 20214 a Un noir et blanc de qualité, mais une composition qui me laisse pensif, le 1/3 droit massif alourdit l'image malgré le bon rendu des textures.
Posté(e) 20 octobre 20214 a J'aime bien, ça change de ce que l'on peut voir habituellement. Et le noir et blanc me plait beaucoup.
Posté(e) 20 octobre 20214 a Le noir et blanc est superbe. La prise de vue extrêmement originale. "Ca le fait !
Posté(e) 21 octobre 20214 a Non seulement l'angle est excellent, mais le noir et blanc est très beau et fait ressortir les textures. C'est très agréables de voir des vues qui changent.
Posté(e) 21 octobre 20214 a C'est une vue difficile, originale certes. La masse de l'ouvrage est au centre de la lecture de l'image. Elle écrase, à tort ou à raison, les détails de Venise. Une belle étude, une juste recherche de motifs, en tout cas. Les personnages, par contre, apparaissent superfétatoires.
Posté(e) 22 octobre 20214 a Auteur Merci pour vos retours. @Skeudenner @Pierre29 Mon sujet ici est vraiment ce pont métallique et son pilier en marbre, Venise n'est qu'un décor pour donner du contexte et marquer l'opposition avec la modernité du pont. Pour les personnages, je m'estime heureux, vu la foule, de n'avoir que ces 2 là. Le géomètre ne me gêne pas, j'aurai bien aimé que l'autre bouge... mais non
Posté(e) 23 octobre 20214 a Un point de vue original, c’est réussi, la forme du pont et le nb le rendent presque organique. C’est une bonne photo de Venise Modifié 23 octobre 20214 a par OlivierFoto
Posté(e) 23 octobre 20214 a tres joli noir et blanc.... la compo esta on idée , qui se defend..... mais je suis de l'avis de Skeudenner ,: pour moi le massif du pont a droite prend un place trop importante dans l image et "alourdit" la perspective somme toute elegante de la courbe du tablier et c'ets dommage ....