October 22, 20214 yr il y a un certain , temps je vous avais proposé une petite série sur le cimetière américain de Colleville/Mer ( voir le lien plus bas ) puisque je reviens avec quelques photos de mon trip dans cette belle région de Normandie , je vais ici combler un vide , ce que j'aurais du faire quand j'vais posté cette serie on trouve a La Cambe sur Mer , le pendant du cimetière de Colleville , mais pour les allemands , dans un tout autre style , les gens qui y sont enterrés ( meme si parmi eux se trouvent de parfait salauds , je pense notamment a un certains A.Diekmann , officier supérieur dans la tristement célèbre 2ieme Division SS " Das Reich ", responsable entre autre du massacre d'Oradour sur Glane ) pour la plus part méritent autant un travail de mémoire et de respect que tous leurs adversaires enterrés a quelques kilomètres de là , juste a coté de Bloody Omaha https://www.forumdephotos.com/topic/28797-in-memoriam-serie/ Edited October 22, 20214 yr by Jamba-31
October 22, 20214 yr Quelle qu'en soit la nationalité ces endroits sont des lueix de recueillement et de méditation sur la folie des hommes. Photo rendant bien cette impression de repos et d'immensité .
October 22, 20214 yr Très, très réussi! Quel beau point de vue, quel beau ciel, quelle sobriété. Quand le tonnerre se tait, quand la douleur est passée, le côté importe peu. Il y a des évènements qu'il ne faut jamais oublier. Edited October 22, 20214 yr by Bib