Posté(e) 22 octobre 20214 a Toujours sur ce même spot à Gerberoy, je vous propose un autre angle (cette fois-ci en couleur avec des perspectives respectées : j'avais prévu le coup à la prise de vue de laisser suffisamment de matière pour le faire) mais avec une fantaisie ou devrais-je dire un sujet qui donne le vertige...
Posté(e) 22 octobre 20214 a J'aime bien cette ambiance "cottage" et les tons chauds renforcent le côté paisible de l'endroit. Bien que tu sois resté dans la gamme de tonalités, les hautes lumières dans le ciel sont un peu trop fortes à mon avis...
Posté(e) 22 octobre 20214 a Rigolo le petit bonhomme en haut de la porte ! La couleur lui va bien a la maison aux volets bleu ! Belle image !
Posté(e) 22 octobre 20214 a Ah oui ! j'avais pas tout de suite comprit le sens de vertige ! Belle image avec ce petit plus 😎
Posté(e) 22 octobre 20214 a Bien vu le sujet perché. Image avec un PT aux teintes chaudes qui collent bien au sujet.
Posté(e) 22 octobre 20214 a Auteur Désolé pour le ciel mais j'étais trop exposé pour l'avoir non cramé. Je n'avais pas ce qui faut pour faire un HDR. Mais je vous propose un angle de composition plus adapté aux conditions de lumière, on perd évidemment la fantaisie du personnage au bord de la chute mais on a une photo plus classique. Je n'ai pas forcément appliqué le même traitement à ISO rendu. Je suis resté dans des teintes chaudes par contre. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) 22 octobre 20214 a Les deux images ont chacune leur charme, la première y ajoute un personnage intrigant ; c'est l'importance du ciel blafard qui perturbe un peu, ce n'est pas très grave en soi, et comme je l'ai dit plus haut, tu es resté dans la limite de l'échelle de tonalités, ce qui démontre déjà que cette partie n'est pas "cramée", ce qui est bien.
Posté(e) 22 octobre 20214 a Les deux sont très bien avec un côté bucolique pour la 2 et une vision plus originale avec cette personne sur le haut du mur pour la 1 De plus il permet d apprécier la hauteur du mur c est bien vu
Posté(e) 22 octobre 20214 a Bien vu, mais moi non plus je n'avais pas vu le bonhomme perché au premier coup d'œil! Bel endroit bien capté.
Posté(e) 23 octobre 20214 a Belles couleurs merci pour ces versions supplémentaires très bien travaillées. Ma préférence pour la 2, le personnage me paraît trop petit sur la une.
Posté(e) 24 octobre 20214 a 2 très belles photos, j'aime beaucoup le traitement qui apporte une ambiance médiévale
Posté(e) 24 octobre 20214 a J'aurais une préférence pour la 2 que je trouve plus naturelle dans les teintes et surtout avec une lumière plus équilibrée. Le bas de la 1 est assez sombre et son ciel plutôt l'inverse.
Posté(e) 25 octobre 20214 a J'aime bien les deux photos, aussi bien que par la composition que par les couleurs douces et chaudes qui correspondent à cet endroit.
Posté(e) 25 octobre 20214 a salut 2 très belle photos et beaux traitements V-C Modifié 25 octobre 20214 a par Valentin-Charles