Posté(e) 26 octobre 20214 a Un essai pour illustrer la "colline qui prie" avec ses 2 monuments emblématiques, la cathédrale St Jean et la basilique de Fourvière.
Posté(e) 26 octobre 20214 a salut chercher le sujet qui fait tache ......🙃 une belle compos et très beau traitement V-C
Posté(e) 26 octobre 20214 a bel angle de vue sur ces bâtisses. La "tour Eiffel" peut disparaitre on ne pleurera pas !
Posté(e) 26 octobre 20214 a Auteur Merci @Valentin-Charles @YannickBac @Arkhan @Caro et @Tork pour votre passage. La tour métallique dénote effectivement, j'ai proposé de l'enlever sur la photo mais on m'a dit "Non elle fait partie du décor, on n'y touche pas". Il faut dire qu'elle date de 1894, seulement 10 ans après la construction de la Basilique, elle l'a donc toujours accompagnée et fait partie de l'histoire de la colline. Elle appartient à la RTF et sert de relai TV, radio et maintenant téléphone, je pense qu'elle a encore de l'avenir ... 😏
Posté(e) 26 octobre 20214 a il y a 23 minutes, Nchaka a dit : Merci @Valentin-Charles @YannickBac @Arkhan @Caro et @Tork pour votre passage. La tour métallique dénote effectivement, j'ai proposé de l'enlever sur la photo mais on m'a dit "Non elle fait partie du décor, on n'y touche pas". Il faut dire qu'elle date de 1894, seulement 10 ans après la construction de la Basilique, elle l'a donc toujours accompagnée et fait partie de l'histoire de la colline. Elle appartient à la RTF et sert de relai TV, radio et maintenant téléphone, je pense qu'elle a encore de l'avenir ... 😏 Et tu as raison, il ne faut pas toujours enlever le moindre défaut sous prétexte que ça soit plus beau. C'est la réalité...
Posté(e) 26 octobre 20214 a Très belle photo avec des éléments bien distinct, j'aime beaucoup. 😊 (Et je trouve que le noir et blanc est un bon choix. ^^)
Posté(e) 26 octobre 20214 a une très beau noir et blanc, j'aime bien la présence de la tour car je trouve qu'elle vient meubler un endroit qui aurait pu être un peu trop vide sinon
Posté(e) 26 octobre 20214 a Cette antenne est moche mais elle fait partie du décors, il faut la laisser, après en y regardant de plus prés elle rappelle un peu les deux clochers de la basilique !
Posté(e) 26 octobre 20214 a Auteur Merci @DoNO 😉 C'est vrai @darko , sans la présence de la tour le cadrage aurait dû être différent. Très bonne remarque @pgmur, je ne l'avais pas vu comme ça mais c'est vrai les 2 sont surmontées d'une flèche. Au final et à défaut d'être féérique, elle arrive à justifier sa présence cette vieille ferreuse.
Posté(e) 28 octobre 20214 a Ça marche très bien cet angle de vue !! Un beau PT , une belle photo quoi !! bravo !
Posté(e) 28 octobre 20214 a Le 26/10/2021 à 17:23, Caro a dit : Et tu as raison, il ne faut pas toujours enlever le moindre défaut sous prétexte que ça soit plus beau. C'est la réalité... d'accord avec notre amie montagnarde .....😉
Posté(e) 28 octobre 20214 a Auteur Merci @Xavier11100, tu connais l'endroit et tu dois aussi avoir quelques vues intéressantes du lieu. Merci @Phip et @Valentin-Charles pour votre passage. Et ... toutes mes excuses à @Nikita que j'ai lamentablement zappée lors de ma précédente réponse 🙀. Merci Nikita !