Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La colline qui prie.

Featured Replies

Un essai pour illustrer la "colline qui prie" avec ses 2 monuments emblématiques, la cathédrale St Jean et la basilique de Fourvière.

Colline qui prie.jpg

salut 

chercher le sujet qui fait tache ......🙃

une belle compos et très beau traitement 

V-C

bel angle de vue sur ces bâtisses. La "tour Eiffel" peut disparaitre on ne pleurera pas !   

La compo est belle et le noir et blanc très bien fait

• Author

Merci @Valentin-Charles @YannickBac @Arkhan @Caro et @Tork pour votre passage.

La tour métallique dénote effectivement, j'ai proposé de l'enlever sur la photo mais on m'a dit "Non elle fait partie du décor, on n'y touche pas". Il faut dire qu'elle date de 1894, seulement 10 ans après la construction de la Basilique, elle l'a donc toujours accompagnée et fait partie de l'histoire de la colline. Elle appartient à la RTF et sert de relai TV, radio et maintenant téléphone, je pense qu'elle a encore de l'avenir ... 😏

il y a 23 minutes, Nchaka a dit :

Merci @Valentin-Charles @YannickBac @Arkhan @Caro et @Tork pour votre passage.

La tour métallique dénote effectivement, j'ai proposé de l'enlever sur la photo mais on m'a dit "Non elle fait partie du décor, on n'y touche pas". Il faut dire qu'elle date de 1894, seulement 10 ans après la construction de la Basilique, elle l'a donc toujours accompagnée et fait partie de l'histoire de la colline. Elle appartient à la RTF et sert de relai TV, radio et maintenant téléphone, je pense qu'elle a encore de l'avenir ... 😏

Et tu as raison, il ne faut pas toujours enlever le moindre défaut sous prétexte que ça soit plus beau.

C'est la réalité...

Très belle photo avec des éléments bien distinct, j'aime beaucoup. 😊

(Et je trouve que le noir et blanc est un bon choix. ^^)

une très beau noir et blanc, j'aime bien la présence de la tour car je trouve qu'elle vient meubler un endroit qui aurait pu être un peu trop vide sinon

Cette antenne est moche mais elle fait partie du décors, il faut la laisser, après en y regardant de plus prés elle rappelle un peu les deux clochers de la basilique !

• Author

Merci @DoNO 😉

C'est vrai @darko , sans la présence de la tour le cadrage aurait dû être différent.

Très bonne remarque @pgmur, je ne l'avais pas vu comme ça mais c'est vrai les 2 sont surmontées d'une flèche. 

Au final et à défaut d'être féérique, elle arrive à justifier sa présence cette vieille ferreuse.

Y a de la pointe dans le coin… 😀

Jolie compo et bon noir et blanc !

Le 26/10/2021 à 17:23, Caro a dit :

Et tu as raison, il ne faut pas toujours enlever le moindre défaut sous prétexte que ça soit plus beau.

C'est la réalité...

d'accord avec notre amie montagnarde .....😉

• Author

Merci @Xavier11100, tu connais l'endroit et tu dois aussi avoir quelques vues intéressantes du lieu.

Merci @Phip  et @Valentin-Charles pour votre passage.

Et ... toutes mes excuses à @Nikita que j'ai lamentablement zappée lors de ma précédente réponse 🙀. Merci Nikita !