Posté(e) 26 octobre 20214 a merci à l'avenir d'accompagner tes images de quelques mots. pour moi le traitement est à revoir, trop de halos présents.
Posté(e) 26 octobre 20214 a Un angle qui renforce cette sensation de vertige quand on se met à la place de celui de là-haut. Pas mal de halos autour des immeubles. Mais surtout je ne comprends pas ce que sont les structures qui sont en bas... Des bâtiments déformés ? Mais qu'est-ce qu'il y a de granuleux, entre ?
Posté(e) 26 octobre 20214 a L'idée est bonne de vouloir faire quelque chose avec les reflets dans ce poteau mais je trouve qu'il y a un déséquilibre dans l'ensemble. Il me manque une structure en haut et haut-gauche comme on l'a en bas avec les reflets et bas/droite avec la structure dans l'angle. Peut-être enlever du haut pour centrer le haut du poteau (lampadaire ?). Pour le traitement je rejoins @Krystron et @Caro concernant les halos, sinon j'aime bien le traitement "doux" du noir et blanc.
Posté(e) 26 octobre 20214 a Je rejoins l'avis de @Caro , il serait bien par contre que tu nous parles un peu de ce lieu.
Posté(e) 26 octobre 20214 a J'ai mis un moment a comprendre qu'au milieu c'était un poteau !Déstabilisant !
Posté(e) 26 octobre 20214 a il y a 53 minutes, YannickBac a dit : J'ai mis un moment a comprendre qu'au milieu c'était un poteau !Déstabilisant ! Avec ton commentaire je viens enfin de comprendre ! Le côté déstabilisant de la prise fonctionne donc parfaitement !
Posté(e) 26 octobre 20214 a Auteur Il y a 3 heures, pgmur a dit : Je rejoins l'avis de @Caro , il serait bien par contre que tu nous parles un peu de ce lieu. En fait une oeuvre d’art parle d’elle même et n’a pas besoin de commentaire 🤣 🤣 🤣 🤣 bon, redevenons sérieux, photo faite à Paris pas loin des tours duo vers la porte d’ivry, j'étais équipé d’un 10/20 sur apsc qui pour ma pratique de la photo d’architecture, ben bof... (en fait je ne suis pas arrivé à tirer parti de l’engin d’habitude j’utilise un 24/120) alors je me suis amusé à ce genre de contre plongée pour essayé de tirer partie de façon un peu caricaturale de l’effet grand angle. Je confirme que la chose indéfinissable du milieu est bien un poteau 😉 je peux donner plus de précision géographique si des Parisiens sont intéressé par les lieux. En tous cas merci pour vos avis pertinents et sans complaisance 👍
Posté(e) 26 octobre 20214 a Il y a 2 heures, Brownjenkins a dit : En fait une oeuvre d’art parle d’elle même et n’a pas besoin de commentaire 🤣 🤣 🤣 🤣 Fais gaffe, tu as les chevilles qui vont éclater. 🤣 Bon, plus sérieusement : juste les halos à corriger et ça fonctionnera très bien pour moi.
Posté(e) 26 octobre 20214 a Il y a 2 heures, Brownjenkins a dit : (en fait je ne suis pas arrivé à tirer parti de l’engin d’habitude j’utilise un 24/120 La composition est originale, c'est le traitement qui mériterait quelques améliorations... 😉
Posté(e) 28 octobre 20214 a Je trouve ça très bien ( a part les halos mais c est facie a corriger ) j aime !