Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La colline qui travaille

Featured Replies

Posté(e)

Après la colline qui prie (dans sujet "Noir et blanc") voici la colline qui travaille (Croix-Rousse), toujours à Lyon

J'ai l'intention de retourner faire cette photo quand les arbres auront pris de la couleur et avec le soleil moins bas pour un meilleur éclairage, mais en attendant vos avis m'intéressent ... 😉

Colline qui travaille.jpg

Posté(e)

Bien captée, beaucoup de détails, l'œil randonne, c'est bien d'avoir de la lumière sur le pont devant, oui avec moins de vert sur les arbres ce sera bien (et peut-être un peu de nuages). Cette colline travaille de moins en moins, elle bobote.

Posté(e)

Belle vue de cette grande ville. On reconnait tout de suite Lyon. Avec des arbres d'automne ce sera sans doute top  avec un nom pareil : la croix rousse !

Posté(e)

un soin apporté a la compo bien réalisé , avec ce pont un bon cliché bravo

Posté(e)

Image bien composée , j'aime beaucoup le bleu du ciel et celui de l'eau qui vient encadrer ces immeubles.

Posté(e)
il y a 25 minutes, koi a dit :

un soin apporté a la compo bien réalisé , avec ce pont un bon cliché bravo

Hello

Tout pareil, j'aime beaucoup cette photo.

Posté(e)

très sympa, moi la lumière basse me va bien, je tenterai même une lumière encore plus rasante 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, OlivierFoto a dit :

Bien captée, beaucoup de détails, l'œil randonne, c'est bien d'avoir de la lumière sur le pont devant, oui avec moins de vert sur les arbres ce sera bien (et peut-être un peu de nuages). Cette colline travaille de moins en moins, elle bobote.

@OlivierFoto quand j'ai vu ta photo "Palette" hier je me suis dit qu'on avait été inspirés par la même lumière sur les mêmes immeubles avec des approches différentes et j'ai trouvé ça très intéressant, d'où l'envie de présenter celle-ci.

merci pour ton avis, et c'est vrai que la Xrousse s'embourgeoise ...

il y a une heure, YannickBac a dit :

Belle vue de cette grande ville. On reconnait tout de suite Lyon. Avec des arbres d'automne ce sera sans doute top  avec un nom pareil : la croix rousse !

Merci @YannickBac, à suivre ...

Merci @koi@pgmur@Jobnemo, j'essaie toujours d'apporter du soin à la composition, je pense que c'est une base indispensable à une "bonne" photo, et je prends toutes les remarques pour progresser !

il y a 57 minutes, Brownjenkins a dit :

très sympa, moi la lumière basse me va bien, je tenterai même une lumière encore plus rasante 

Pour avoir des couleurs plus chaudes et des jeux d'ombres je suppose @Brownjenkins . Je pense voir ce que tu veux dire, mais ici on est entre 2 collines et le sombre tombe très vite, j'étais limite pour ne plus rien voir au niveau des quais et surtout perdre la lumière sur la Saône. Dans ces conditions je ne ferais pas un plan large mais il y a sûrement de belles choses à faire aussi. Je retiens l'idée, merci 😉.

Posté(e)

Je trouve la lumière très bien comme ça, le cadrage me va bien également.

Posté(e)

Je trouve qu'il y a une belle lumière accompagnée de ses ombres, il y du relief, la compo est bien équilibrée, et pour une photo urbaine il n'y a pas d'objets parasites, même les lampadaires sur le pond se fondent bien dans le décord. Une bien belle photo de cette superbe ville de Lyon.

Posté(e)

la compo est superbe et met très bien en valeur le quartier, avec des plans successifs qui amène le regard à parcourir un peu toute la photo. La lumière est parfaite pour moi

Posté(e)
Le 27/10/2021 à 17:44, darko a dit :

la compo est superbe et met très bien en valeur le quartier, avec des plans successifs qui amène le regard à parcourir un peu toute la photo. La lumière est parfaite pour moi

D’accord avec Darko !! 
J espère prendre la même quand je remonterai dans ma famille en décembre ….. sous la neige 😂

Posté(e)
  • Auteur

@Xavier11100 "sous la neige", rv en décembre alors, je ne veux pas raté ça 😆