Posté(e) 27 octobre 20214 a Après la colline qui prie (dans sujet "Noir et blanc") voici la colline qui travaille (Croix-Rousse), toujours à Lyon J'ai l'intention de retourner faire cette photo quand les arbres auront pris de la couleur et avec le soleil moins bas pour un meilleur éclairage, mais en attendant vos avis m'intéressent ... 😉
Posté(e) 27 octobre 20214 a Bien captée, beaucoup de détails, l'œil randonne, c'est bien d'avoir de la lumière sur le pont devant, oui avec moins de vert sur les arbres ce sera bien (et peut-être un peu de nuages). Cette colline travaille de moins en moins, elle bobote.
Posté(e) 27 octobre 20214 a Belle vue de cette grande ville. On reconnait tout de suite Lyon. Avec des arbres d'automne ce sera sans doute top avec un nom pareil : la croix rousse !
Posté(e) 27 octobre 20214 a un soin apporté a la compo bien réalisé , avec ce pont un bon cliché bravo
Posté(e) 27 octobre 20214 a Image bien composée , j'aime beaucoup le bleu du ciel et celui de l'eau qui vient encadrer ces immeubles.
Posté(e) 27 octobre 20214 a il y a 25 minutes, koi a dit : un soin apporté a la compo bien réalisé , avec ce pont un bon cliché bravo Hello Tout pareil, j'aime beaucoup cette photo.
Posté(e) 27 octobre 20214 a très sympa, moi la lumière basse me va bien, je tenterai même une lumière encore plus rasante
Posté(e) 27 octobre 20214 a Auteur Il y a 1 heure, OlivierFoto a dit : Bien captée, beaucoup de détails, l'œil randonne, c'est bien d'avoir de la lumière sur le pont devant, oui avec moins de vert sur les arbres ce sera bien (et peut-être un peu de nuages). Cette colline travaille de moins en moins, elle bobote. @OlivierFoto quand j'ai vu ta photo "Palette" hier je me suis dit qu'on avait été inspirés par la même lumière sur les mêmes immeubles avec des approches différentes et j'ai trouvé ça très intéressant, d'où l'envie de présenter celle-ci. merci pour ton avis, et c'est vrai que la Xrousse s'embourgeoise ... il y a une heure, YannickBac a dit : Belle vue de cette grande ville. On reconnait tout de suite Lyon. Avec des arbres d'automne ce sera sans doute top avec un nom pareil : la croix rousse ! Merci @YannickBac, à suivre ... Merci @koi, @pgmur, @Jobnemo, j'essaie toujours d'apporter du soin à la composition, je pense que c'est une base indispensable à une "bonne" photo, et je prends toutes les remarques pour progresser ! il y a 57 minutes, Brownjenkins a dit : très sympa, moi la lumière basse me va bien, je tenterai même une lumière encore plus rasante Pour avoir des couleurs plus chaudes et des jeux d'ombres je suppose @Brownjenkins . Je pense voir ce que tu veux dire, mais ici on est entre 2 collines et le sombre tombe très vite, j'étais limite pour ne plus rien voir au niveau des quais et surtout perdre la lumière sur la Saône. Dans ces conditions je ne ferais pas un plan large mais il y a sûrement de belles choses à faire aussi. Je retiens l'idée, merci 😉.
Posté(e) 27 octobre 20214 a Je trouve la lumière très bien comme ça, le cadrage me va bien également.
Posté(e) 27 octobre 20214 a Je trouve qu'il y a une belle lumière accompagnée de ses ombres, il y du relief, la compo est bien équilibrée, et pour une photo urbaine il n'y a pas d'objets parasites, même les lampadaires sur le pond se fondent bien dans le décord. Une bien belle photo de cette superbe ville de Lyon.
Posté(e) 27 octobre 20214 a Une photo bien composée avec une lumière bien gérée. C'est réussi pour moi.
Posté(e) 27 octobre 20214 a la compo est superbe et met très bien en valeur le quartier, avec des plans successifs qui amène le regard à parcourir un peu toute la photo. La lumière est parfaite pour moi
Posté(e) 27 octobre 20214 a Ça claque bien avec ce ciel, la lumière basse fait bien ressortir les immeubles, c'est une très belle prise !
Posté(e) 27 octobre 20214 a Auteur Merci à vous @PtiPoison, @Kcnarf, @Nikita,@darko et @Caro d'avoir pris le temps de lire et d'apprécier cette image.
Posté(e) 28 octobre 20214 a Le 27/10/2021 à 17:44, darko a dit : la compo est superbe et met très bien en valeur le quartier, avec des plans successifs qui amène le regard à parcourir un peu toute la photo. La lumière est parfaite pour moi D’accord avec Darko !! J espère prendre la même quand je remonterai dans ma famille en décembre ….. sous la neige 😂
Posté(e) 28 octobre 20214 a Auteur @Xavier11100 "sous la neige", rv en décembre alors, je ne veux pas raté ça 😆