Jump to content

Russule au pays de Lewis Caroll

membre2
Recommended Posts

Bonjour, 

En cette saison d'automne voici un champignon de la famille des russules (si je ne me trompe pas ^^) celui-ci est un peu croqué sur le bord du chapeau.Une atmosphère qui m'a refait plongée dans les l'univers des contes de Lewis Caroll. 

Bon dimanche à tous 

la composition me semble très agréable mais il me semble qu'elle un peut trop sombre non ?

En ce qui me concerna, j'aime bien cette ambiance sombre apportée à l'image. 

Une profondeur de champ bien gérée qui fait que le champignon se fond peu à peu dans le bokeh, c'est très agréable au regard. 

Merci de vos retours ce coté "darklight" c'est pour l'ambiance onirique elle me permet d'accentuer le blanc de la morsure du champignon, c'est vraiment un choix pour ma part subjectif.

Sombre, mais chouette. J'aime les recherches d'ambiances et de styles assumées. Là, c'est vraiment propre et bien fait... :)
Mais alors l'énorme signature en plein dans l'image... :(

Edited by PierreK

Merci @PierreK pour ton commentaire.

Ah oui effectivement la signature c'est un sujet de fond à discuter sur son usage, présence ou pas, la dessus j'ai un peu mal à trouver le bon équilibre :)

il y a 18 minutes, PierreK a dit :

Sombre, mais chouette. J'aime les recherches d'ambiances et de styles assumées. Là, c'est vraiment propre et bien fait... :)
Mais alors l'énorme signature en plein dans l'image... :(

tout est dit !

Il y a 6 heures, Sab a dit :

Merci @PierreK pour ton commentaire.

Ah oui effectivement la signature c'est un sujet de fond à discuter sur son usage, présence ou pas, la dessus j'ai un peu mal à trouver le bon équilibre :)

Rien contre la signature en soi. Si je signe, je préfère le faire sur un passe-partout blanc. Et en nettement plus petit.
Si le but est de ne pas te faire "piquer" tes photos, une taille limitée à un millier de pixels t'évitera de te retrouver en pleine page dans un magazine...

La profondeur est limite mais cela ne gêne en rien, l'ambiance prenant le pas sur le reste.

• 2 weeks later...

Je suis accro des fonds sombres , cette image passe très bien , :) mais juste une petite remarque qui n'enlève rien à cette prise; j éviterai de laisser des tiges qui coupent le sujet ( toujours avoir sous la main un petit ciseau )

Bonne journée Jo

Edited by Ximenes