Posté(e) 1 novembre 20214 a Bonjour, Je continue à vous présenter un peu tous les lacs vosgiens (il en reste plein, rassurez vous) avec cette fois le lac des corbeaux, à La Bresse. Il s'agit d'un lac glaciaire de 600 mètres de long, 200 mètres de large, 887 mètres d'altitude. Un endroit très touristique envahit de pécheurs et de baigneurs dès que l'été arrive. La photo a été prise avec un Praktica super TL 1000, un objectif Beroflex 28 mm, et une vieille pellicule Extrafilms 200 iso périmée depuis plus de 10 ans et retrouvée chez ma grand-mère (du coup le grain et les couleurs ne sont peut-être pas habituels de cette pellicule, mais je n'en ai pas des "pas périmées" pour comparer) Bonne journée
Posté(e) 1 novembre 20214 a Bizarrement, j'aime bien le rendu ! On dirait une photo prise dans les années 80 ! J'aime bien l'angle de prise de vue et avec tous ses arbres qui entourent le lac ! La brume au fond apporte une petite part de mystère sur ce lieu. ☺️
Posté(e) 1 novembre 20214 a Les reflets sur l eau guident bien l œil vers ces monts brumeux la compo me convient mais je la trouve un poil sombre quand même
Posté(e) 1 novembre 20214 a Jolie composition avec ces sapins et ce lac qui nous offrent une belle perspective jusque dans le reflet. Le coté vieillot est bel et bien présent avec cette vielle pellicule.
Posté(e) 1 novembre 20214 a C'est vrai que ça donne l'impression qu'un filtre a été mis par dessus la photo pour donner ce rendu "pellicule périmé". Je trouve ça plutôt chouette.
Posté(e) 1 novembre 20214 a Bien vu et bien mis en boite. A une époque certain photographes cherchaient de la péloche périmée pour son rendu particulier, surtout en diapo.
Posté(e) 1 novembre 20214 a Bel effet miroir avec une brume au fond qui permet de dessiner les reliefs. Et le plus pour la petite plante devant.
Posté(e) 1 novembre 20214 a salut ah ça fait plaisir de revoir de la péloche ..... très bel endroit sinon ! V-C