November 1, 20214 yr Bonjour à tous. Voilà une coccinelle prise il y a quelques années au Canon 500D à f/4 avec un EF 50mm f/2.5 macro. Ignace. Edited November 1, 20214 yr by ignace72
November 1, 20214 yr Author Bonjour à vous deux. Merci pour vos avis. Non, ce n’est pas un crop. Je ne sais pas d’où vient ce bruit. Ignace.
November 1, 20214 yr Author Bonjour, Arkhan. Merci pour ton avis. Je sais pas d’où vient ce bruit alors que j’étais qu’à 200 ISO. En voilà une version ou j’ai essayé de réduire le bruit. Ignace.
November 1, 20214 yr Je ne reviendrai pas sur le bruit. En tous cas, la coccinelle est bien nette et la composition est plaisante.
November 1, 20214 yr à l’instant, ignace72 a dit : Bonjour, Arkhan. Merci pour ton avis. Je sais pas d’où vient ce bruit alors que j’étais qu’à 200 ISO. En voilà une version ou j’ai essayé de réduire le bruit. Ignace. C'est mieux mais du coup, la coccinelle semble moins nette.
November 1, 20214 yr Author Oui, je m’en suis aperçu quand j’ai réduis le bruit. Pour moi, elle est hors focus. Ignace.
November 1, 20214 yr il y a 48 minutes, Nikita a dit : C'est mieux mais du coup, la coccinelle semble moins nette. Du même avis.
November 1, 20214 yr Tant pis pour le bruit, j'aime bien la position de la coccinelle sur ces brins d'herbe.
November 2, 20214 yr tu réduis le bruit tu réduis les détails en même temp. la compo est belle ,un peu dommage que la tête de la cox soit cachée
November 2, 20214 yr Author @PtiPoison @PATdu50 merci pour vos avis. Je ne me rappelle plus les conditions de prise de vue (c’était en 2011), peut-être aurai-je trouvé un meilleur point de vue en tournant autour. Ignace.