Posté(e) 1 novembre 20214 a Bonjour, J'accompagne actuellement un artiste résident dans la production d'une oeuvre photographique. Cet artiste est sculpteur et travaille le métal. Il a produit 300 dés en métal et ma mission est de prendre en photo ces 300 dés lorsqu'ils sont chauffés à 900 degrés et deviennent rouges. Le tout sur une plaque en métal noire. Seulement, je n'ai que quelques secondes pour la prise de vue et cherche des conseils. J'ai fait quelques tests avec un flash indirect très faible afin de bien percevoir les contours des dés mais évidemment le flash absorbe une partie de la lumière émise par les dés. Auriez-vous quelques conseils à me donner? Je vous remercie ! A bientôt, Julie
Posté(e) 1 novembre 20214 a comment fais-tu ta mesure de lumière ? ou ? quel mode utilisé ? quel objectif ? quels sont les exifs ? quel doit être le rendu final de la photo ?
Posté(e) 1 novembre 20214 a Auteur Bonjour, J'utilise un canon EOS 60D. J'ai un objectif grand angle 10-20 sigma qui ouvre à 3,5. Je l'ai utilisé car à l'origine on voulait faire une photo en plongée. Les photos sont prises en raw si c'est la question. Le résident souhaite une photo " dramatique", à savoir avec un traitement de lumière qui dramatise (j'ai du mal à interpréter ce que cela signifie exactement). Alors j'ai tenté de faire une image avec un seul flash d'un côté pour tenter une sorte de clair-obscur. Je vous envoie le rendu ici ( jpg compréssé). Bien sûr cela ne prend pas les 300, c'était pour tester. Qu'en pensez vous Modifié 1 novembre 20214 a par eiluj
Posté(e) 2 novembre 20214 a Auteur Le 01/11/2021 à 11:56, Krystron a dit : comment fais-tu ta mesure de lumière ? ou ? quel mode utilisé ? quel objectif ? quels sont les exifs ? quel doit être le rendu final de la photo ? Bonsoir, À propos de la mesure, je ne l'ai pas faite pour ces tests.. comment procéder selon vous?