Posté(e) 2 novembre 20214 a Avé, Suite et fin. Il s'agit de la même photo, l'une redressée, l'autre non. Personnellement, je préfère les fuyantes du 18mm -
Posté(e) 2 novembre 20214 a J’aime beaucoup, je crois que j’aurais tenté un petit N/B moi sur cette image 😉 très chouette, mais bon je suis pas objectif car je suis fan absolu de verrière 🤣
Posté(e) 2 novembre 20214 a Question redressement , perso je trouve qu'une petite déformation due à la perspective des fuyantes est normale et ne me gène aucunement. Il n'en est pas de même pour tout le monde, mais ici le redressement "ferme" la photo et c'est dommage.
Posté(e) 2 novembre 20214 a Auteur il y a 36 minutes, Brownjenkins a dit : J’aime beaucoup, je crois que j’aurais tenté un petit N/B moi sur cette image 😉 Juste pour voir. Je trouve cependant que l'on perd de la douceur des couleurs pastel dans ce cas-là -
Posté(e) 2 novembre 20214 a il y a 50 minutes, Andre_33 a dit : Juste pour voir. Je trouve cependant que l'on perd de la douceur des couleurs pastel dans ce cas-là - Et en augmentant la luminosité, le contraste et les blancs ??? Un peu grisouille, mais j'aime bien les deux versions
Posté(e) 2 novembre 20214 a Perso, je suis une obsédée de la perspective mais là, bizarrement, je préfère la version non redressée.
Posté(e) 2 novembre 20214 a La couleur lui va tellement bien à cette verrière ! Le NetB ne m emballe pas du coup ! la première est ma préférée
Posté(e) 3 novembre 20214 a Auteur Il y a 9 heures, Xavier11100 a dit : La couleur lui va tellement bien à cette verrière ! Le NetB ne m emballe pas du coup ! la première est ma préférée Je vois que nous sommes d'accord, sauf que je préfère les fuyantes de la 2 😁 Modifié 3 novembre 20214 a par Andre_33
Posté(e) 3 novembre 20214 a le rendu de couleur est excellent et une belle perspective ; je préfère la première .
Posté(e) 3 novembre 20214 a Auteur Il semble que la plupart préfère les fuyantes supprimées, par redressement. Cependant, dans la réalité, même notre oeil perçoit les fuyantes. C'est bien la peine que Filippo Brunelleschi, en 1415, ait pris la peine de théoriser la "perspective mathématique" afin de représenter en plan une réalité en 3 dimensions, pour que l'on préfère l'irréalité géométrique des verticales et des horizontales que l'on ne perçoit jamais ainsi! Il doit sauter comme un cabri dans son caveau.... Mais chacun ses goûts, évidemment. C'est juste histoire de discuter.