Posté(e) 2 novembre 20214 a Bonsoir à tous et toutes. Le phare penché de la petite jetée sur fond du remblai des Sables d’Olonne. Ignace.
Posté(e) 2 novembre 20214 a Bien vu mais si je sujet était le phare, je me serais davantage concentrée sur lui car là, il est un peu perdu dans l'image.
Posté(e) 2 novembre 20214 a Auteur @Nikitamerci pour ton avis. C’est vrai qu’il est perdu dans la photo, le sujet est plus la petite jetée. Je me suis planté dans le titre. Sinon, j’ai un gros crop : Ignace.
Posté(e) 2 novembre 20214 a Cette penchitude est naturelle ou alors cela à été voulu par l'architecte ?
Posté(e) 2 novembre 20214 a Auteur @YannickBac @pgmur c’est une bonne question. Construit en granit à la fin du XIXe siècle, il est utilisé par les marins pour entrer dans le chenal du port. En 1944, les troupes allemandes font sauter la petite jetée, ce qui provoque la fissuration de la digue d'où le sable, sur lequel repose le socle du phare, va s'échapper. Sa structure désormais penchée l'a fait surnommer « la petite tour de Pise ». Aujourd’hui, le phare est stable et ne risque pas de tomber. Ignace.
Posté(e) 2 novembre 20214 a Marrant ! ce St vrai que sur la première il est un peu perdu dans la photo! Ps j en revient pas de la qualité de ton crop! Avec un gros crop comme ça ça rend bien quand même !! merci du partage !
Posté(e) 2 novembre 20214 a Auteur @Xavier11100 merci pour ton avis. Ça me fait plaisir, ce que tu dis de mon crop à 100 %. Sur un autre forum, on me rabâche que ma triplette Fujifilm X-T4 + bague Fringer + Sigma 18-35 f/1.8 donne des résultats pires qu’un ordiphone. Ignace.
Posté(e) 4 novembre 20214 a La 1 donne une superposition pont-phare-ville. C'est beaucoup pour une composition où le regard va presqu'en ligne droite. Peut être se positionner de manière à ce que le phare ne se perde pas dans la ville. La netteté et les couleurs sont au rendez vous! Et merci pour les infos sur le phare! 👍
Posté(e) 4 novembre 20214 a Hello, La 1 pour moi également même si la penchitude est très bien captée sur le crop.
Créer un compte ou se connecter pour commenter