Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nazca n'a qu'à se présenter en quelques lignes...

Featured Replies

Posté(e)

🤔

Bien...🙄

Photographe débutant depuis quelques décennies😢 , créateur de chefs d'œuvres inoubliables en images, y compris le diaporama, qui se sont faits encensés ou laminés ( à froid et à chaud ) à l'occasion de partages toujours  emprunts de respects et de bienveillance, j'ai tendance à m'embraser ( et pourtant, je n'embrase pas facilement 😷, enfin, un peu moins qu'auparavant ) .

Cet enthousiasme que j'aime à échanger me joue parfois des tours, et il m'arrive de monter dans les tours en dépit de ma volonté de faire miennes les critiques constructives , et en sachant pertinemment qu'entre une photo qualifiée de " superbe " 🤩 ou de "  bouse trop bruitée 😰, la meilleure voie pour naviguer sur un forum est probablement celle du milieu.

Monter dans les tours ne fait pas obstacle , et c'est un de mes credo, de faire les choses sérieusement mais avec humour.

Je suis ainsi disposé à grimper la Tour de Babel d'un nouveau forum dés lors que, tout en respectant le travail, la passion d'autrui ( je n'apprécie guère les tours de cochons 😡 ),  qu'une petite touche d'humour me rappelle que je ne suis que sur un forum " d'amateurs "= ceux qui aiment .

M

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Nazca a dit :

🤔

Bien...🙄

Photographe débutant depuis quelques décennies😢 , créateur de chefs d'œuvres inoubliables en images, y compris le diaporama, qui se sont faits encensés ou laminés ( à froid et à chaud ) à l'occasion de partages toujours  emprunts de respects et de bienveillance, j'ai tendance à m'embraser ( et pourtant, je n'embrase pas facilement 😷, enfin, un peu moins qu'auparavant ) .

Cet enthousiasme que j'aime à échanger me joue parfois des tours, et il m'arrive de monter dans les tours en dépit de ma volonté de faire miennes les critiques constructives , et en sachant pertinemment qu'entre une photo qualifiée de " superbe " 🤩 ou de "  bouse trop bruitée 😰, la meilleure voie pour naviguer sur un forum est probablement celle du milieu.

Monter dans les tours ne fait pas obstacle , et c'est un de mes credo, de faire les choses sérieusement mais avec humour.

Je suis ainsi disposé à grimper la Tour de Babel d'un nouveau forum dés lors que, tout en respectant le travail, la passion d'autrui ( je n'apprécie guère les tours de cochons 😡 ),  qu'une petite touche d'humour me rappelle que je ne suis que sur un forum " d'amateurs "= ceux qui aiment .

Ma devise , en tant qu'écrivaillounou aussi du dimanche ( et des jours fériés ) : " Une image vaut mille mots, mais mille images ne valent pas un poème " .

Tout ça pour dire surtout que les arts se complètent et ne se substituent pas l'un à l'autre. 🤓

Je suis aussi astronome amateur et passionné de l'image qui bouge à 25 images/seconde .

Pour la Noël d'y'a trois ans, j'ai demandé au vieux bonhomme rouge ( il avait  bu trop de Cognac à chaque étape !) , un bridge Sony en lieu et place de mon Pentax k20D.

Je fais marche arrière diront certains, mais je voulais du léger, du pratique, du zoom puissant ( notamment pour l'imagerie lunaire 🙄😍) et j'avoue ne pas être déçu .

Voilà. Je suis donc bourré de défauts, un brin susceptible, mais sensible à la création et à la créativité.  Ca peut le faire donc.... Amitiés🖖   N.

à l’instant, Nazca a dit :

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, Nazca a dit :

🤔

Tout le monde aura remarqué que je commence à " merder" dans les grandes largeurs mais je compte faire bien pire à l'avenir soyez rassurés ! Et pardon pour le début de doublon dû à une validation intempestive et une impossibilité de revenir sur ma publication !! 😠😨

Posté(e)

Bonjour @Nazca et bienvenue sur le Forum de Photo. N’hésite pas à nous montrer tes photos et bien sur à commenter celles des autres. Une petite recommandation : quand tu postes une photo veilles à ce que le plus grand côté ne dépasse pas les 1000 px.

Pense à aller lire le règlement ainsi que l’interview du mois d’un des membres du forum. Ils sont toujours intéressants et instructifs et permettent de mieux se connaître.

https://www.forumdephotos.com/les-interviews/. 

Posté(e)

Bonjour @Nazca 

Bienvenue sur le forum photo.  Ta présentation me plait beaucoup. :D 

N'hésite pas à nous montrer tes images ( taille maxi autorisée pour le plus grand côté : 1000px. Il faut donc redimensionner ) et à donner ton avis sur celles des autres membres. 

Pour redimensionner tes prises de vue, ceci peut t'être utile : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi.

Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à vous et merci pour votre accueil !

Je viens déjà de parcourir les rubriques recommandées ( qu'est-ce que je suis discipliné!....ça va pas durer 🙂 ) et de m'essprimer r'un peu histoire de m'intégrer gentiment.

Mais aussi, au vu du concours, gagnant et en cours, je constate qu'ici, y'a un monde fou ! 😵 , des fous furieux du déclencheur et  de l'objectif 📸😳

La barre est haute, les productions créatives et soignées.

Comme je suis en période d'essai, je m'engage à tenter de le transformer.🥺😕✍️

Encore merci et @ bientôt !

🖖Nazca

Posté(e)

Bienvenue à toi sur le forum pour plein d échanges dans la bonne humeur à venir ! 

N hésite pas à nous partager tes photos et à commenter celles des autres 

N oublie pas , les photos doivent respecter une taille maxi de 1000 pixels pour le plus grand côté 
À bientôt !!

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/