November 4, 20214 yr Tous les matins, je passe devant ce magnifique panorama en allant au travail. Cela fait plusieurs semaines que j'attends le bon moment : soleil, nuages, brume/brouillard mais pas trop... Et ce matin en question était hier J'ai donc gardé un traitement doux pour coller à l'ambiance brumeuse. Donc un traitement très pastel sans trop de contraste. Et ce flare est bienvenu, car après l'avoir retiré (Photoshop), j'ai décidé finalement de le garder.
November 4, 20214 yr En effet très jolie carte postale de ce petit village sous la brume ,bien cadré avec des couleurs douces et une jolie lumière. Dommage pour la signature au centre...
November 4, 20214 yr Author il y a une heure, paced a dit : En effet très jolie carte postale de ce petit village sous la brume ,bien cadré avec des couleurs douces et une jolie lumière. Dommage pour la signature au centre... Merci pour ton retour
November 4, 20214 yr La lumière est superbe, la scène est paisible. Je ne suis pas fan du flare ajouté, je ne pense pas qu'il améliore l'image.
November 4, 20214 yr Il y a 3 heures, PaciBPhoto a dit : La lumière est superbe, la scène est paisible. Je ne suis pas fan du flare ajouté, je ne pense pas qu'il améliore l'image. Je plussoie tout à fait @PaciBPhoto et j'aime vraiment l'ambiance.
November 4, 20214 yr Belle ambiance ce ce réveil sous la brume. Le flare, si je lis bien, est présent à l'origine...
November 4, 20214 yr Author Merci pour ces premiers retours encourageants. Le flare était présent à la prise de vue, je vous propose la version sans le flare pour ceux qui regrette sa présence. Edited November 4, 20214 yr by JimmyG
November 4, 20214 yr Il y a 8 heures, JimmyG a dit : Et ce flare est bienvenu, car après l'avoir retiré (Photoshop), j'ai décidé finalement de le garder. Et tu as bien fait! Le flare fait partie de l'art photographique! Tout le reste est aussi bien fait! Belles couleurs, belle ambiance, etc... 👍
November 4, 20214 yr Hé bien ce flare sans diffraction, parfaitement circulaire à F/8 avec un diaph à 7 lames... m'a parut trop artificiel. Tu as fait l'effort de le supprimer et de nous proposer 2 versions, Merci pour ça.
November 4, 20214 yr Il y a 8 heures, PaciBPhoto a dit : La lumière est superbe, la scène est paisible. Je ne suis pas fan du flare ajouté, je ne pense pas qu'il améliore l'image. Je suis du même avis il est pas naturel du tout .... oui pour du flare mais un que t'auras fais avec ton propre objo ..... aaaaah j'avais pas vu la 2 qui est 👍 belle compos sinon et belle ambiance ! V-C
November 4, 20214 yr Il y a 3 heures, Xavier11100 a dit : Je préférée la version sans flare perso Belles teintes sur ce village moi itou