Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

" L'oiseau blanc "

Featured Replies

Saisi au vol, et manifestement encore loin de sa destination ? 

Nazca 🖖

bloggif_6183db622642f.jpeg

Edited by Nazca

L'idée est bonne et la compo sympas mais perso des petits détails de PT à reprendre comme par ex cette aura autour de l'avion 

il y a une heure, patch05 a dit :

L'idée est bonne et la compo sympas mais perso des petits détails de PT à reprendre comme par ex cette aura autour de l'avion 

Je suis du même avis que @patch05 mais la qualité de l'image détériore la lecture. Peut-être un gros crop ou... A voir mais sans les exifs, c'est difficile.

• Author

Merci les amis ( ies)

Il y'a en fait beaucoup de PT ( bruit, contraste, luminosité, tonalité...) trop à mon goût mais je voulais une dernier quartier vraiment couleur de Lune, moins blanche, plus grise comme le régolite , et tel qu'on le devine œil à l'oculaire d'un télescope et sur les astrophotos .

De plus, notamment sur le terminateur ( limite ombre/partie éclairée ), je voulais qu'on puisse deviner un cratère.

Ce jeu d'équilibriste restitue effectivement ce fin liseré autour des sujets mais qui perso, rentre dans le tableau , cette fameuse aura, l'aura de ces objets un peu mythique : l'avion, la Lune..

J'ai une tripotée de tableaux avec la Lune depuis trois ans, à main levée , de jour, de nuit, au crépuscule, au petit matin. Lumière cendrée, dans les branchages, sur le toit des maisons, en croissant, Pleine, avec des oiseux etc... Je retraite systématiquement pour révéler, s'il y'en a le potentiel mais je ne prétends pas être allé au bout du bout 😉

La saisie au vol en équilibrant vitesse, ISO, ouverture est un exercice hact'ment ardu , vu que les oiseaux de métal ne font que passer, avec les nuages et que pour les caser avec Dame Lune, y'en faut de l'affût et un alignement favorable des planètes ! 😉🙄😡😠😲

Autre exemple

bloggif_6183f5f32df50.jpeg

• Author

Crop un peu, pour la prem's,  zoom à fond quasi tout le temps quand je veux un plan " rapproché " entre Lune et aéronef.

Sur le bridge Sony, l'optique a beau être de qualité, forcément quand tu passes en grandissement électronique ( si j'ai bien compris ) , une déperdition de la qualité du signal, de la résolution se produit.

Pour ces sujets, je fais avec: attraper certains détails sur la Lune est déjà impressionnant, même si à main levée forcément aussi la netteté pour les puristes n'est pas celle escomptée 🧐

Il s'agit  davantage de tableaux d'ambiance, plutôt que de restituer la pure minéralité de Séléné 😮🙄🌑🌓🌗🌝

Nazca 🖖

Edited by Nazca

• Author

Merci Skeudenner, tu auras bien sûr saisi que c'est clic-clac un autre jour, mais de la même phase lunaire 👍

C'est vrai que celle-ci est plus proche du visuel 🤓🧐

Nazca 🖖

• Author

Juste pour illustrer le propos et après, je vais me coucher ( façon de parler )

Pleine Lune d'octobre à main levée, le mode nomade que j'affectionne, tout bêtement depuis mon jardin 🙄😲😍

Je la montrerai demain ( quota image quotidien atteint )

Nazca 🖖

Edited by Nazca

L idée est excellente !! la compo aussi !

La version couleur a ma préférence !! 

Edited by Xavier11100

• Author
à l’instant, Nikita a dit :

La version couleur pour moi également mais j'avoue que j'aurais retravaillé sur la première car l'idée me plait.

Trop tard, je l'ai faite imprimer sur toile pour un neveu auquel ma photo a bien plu, et qui aime comme son tonton, le ciel et les les objets volants 😍

Elle ne rend pas trop mal ....sur toile 😳

Sur un z'autre forum ( moins bien que celui-ci : fayot 😇 ) , y'en  a des qu'on dit sentiment de majesté dans cette composition  minimaliste...Je me contente alors du minimum 😧

Mais vous avez raison ( re-fayot 😇), c'est évidemment perfectible ! 

Nazca 🖖

salut 

j'aime beaucoup l'idée de départ mais je préfère la deuxième version qui est encore plus minimaliste .....

original en tout cas 

V-C