Jump to content

Le promeneur et son chien

Recommended Posts

Cette photo est particulière pour moi... Outre l'aspect purement personnel et compliqué dans lequel je l'ai faite - j'accompagnais tous les matins ma fille en phobie scolaire, ce qui faisait un sacré trajet... et j'attendais de voir comment cela allait se passer -, j'avais décidé pour me changer les idées d'amener un jour mon matériel photo sur le Vieux-Port de Bastia. 

Vous connaissez tous l'instant magique à ne pas manquer, celui où il y a LA lumière qu'il faut et où l'on est pas prêt, hésitant parfois à sortir le matériel ou ne l'ayant pas du tout amené car ce n'était pas prévu... Là, j'étais aux aguets depuis un moment, prêt, mais le ciel changeait sans cesse et rien ne laissait présager ces trouées lumineuses. J'étais presque décidé à reparti lorsque le promeneur faisait demi-tour au bout à gauche de la jetée...  

Soudain le ciel s'est ouvert de ces rayons fabuleux mais que je voyais très éphémères. Je voyais bien la composition mais voulant vraiment que le personnage soit bien placé pour être parfaitement mis en évidence avec son chien, j'ai donc décidé de prendre le risque d'attendre  avant de déclencher en espérant que les éléments restent aussi favorables... et que le chien ne décide pas de venir se mêler aux jambes de son maître. 

Bref, j'ai fini par avoir ce que je souhaitais, mais restait à voir ce que cela donnait en grand - on a parfois de mauvaises surprises en découvrant ce que l'on croyait réussi...

Restait l'ambiance que j'imaginais à donner à cette photo, ce qui fut fait un peu plus tard. Voilà pour l'historique.  ;) 

IMG_4118_3702vManu3-2.jpg

Elle est encore plus spectaculaire en cliquant dessus. ;)

C'est une très belle et bonne photographie avec une lumière somptueuse en effet. 

La composition est excellente et le traitement est parfait en ce qui me concerne. 

Bravo ! 

Et merci pour l'histoire de cette image. 

une photo d'un instant magique.... du pur bonheur à regarder et oui je conseil à tout le monde de cliquer dessus pour pouvoir l'admirer en grand ;) 

Une très belle photo de ce moment magique que tu as su fort bien capter

Le 15/10/2017 à 19:06, line a dit :

Elle est waouh..... magnifique !!!!! j'adore ce genre d'ambiance ^^ chapeau bas :)

Wow ! Merci infiniment, @line, c'est vraiment très gentil ! 

Le 15/10/2017 à 20:16, Caro a dit :

Une petite merveille, tant par la compo que par le traitement !!!

Un grand merci, @Caro ! ;)

Le 16/10/2017 à 07:15, henriko a dit :

Superbe ...

Compo et traitement :)

Merci beaucoup, @henriko ! 

Le 16/10/2017 à 07:28, PierreK a dit :

Vraiment une très belle image. J'en apprécie surtout la composition et le superbe rendu du ciel.

Merci pour ce commentaire, @PierreK, content que tu apprécies. ;)

Le 16/10/2017 à 08:04, Yvon a dit :

Magique ! Pas d'autre mot ...

C'est vraiment très gentil, @Yvon, je suis vraiment heureux que tu aimes cette photo qui me tient à cœur. ;) 

Le 16/10/2017 à 10:54, LutinDusud a dit :

Excellent très belle composition dans un rendu extra ;)

Merci beaucoup, @LutinDusud ! 

Le 16/10/2017 à 11:21, Cyril63 a dit :

Oh my god! Oh my god....

Tout est dit! Superbe :) 

Wow... c'est dit et bien dit @Cyril63 et cela me touche beaucoup. ;)

Le 16/10/2017 à 11:25, Porte-Poisse a dit :

Une très belle photo de ce moment magique que tu as su fort bien capter

Merci, @Porte-Poisse, je suis heureux de ne pas l'avoir loupé... je m'en serai voulu longtemps ! LOL 

Le 16/10/2017 à 13:01, PtiPoison a dit :

Superbe !

Un grand merci, @PtiPoison ! 

Le 16/10/2017 à 14:00, Cliner a dit :

très belle compo avec un petit rien qui fait beaucoup...

Souvent ce sont les petits riens qui font les grands "tout", @Cliner! Merci beaucoup pour ton commentaire... ;)