olivier_vallejo_24 Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 J'ai réalisé deux clichés avec le même cadrage, un au coucher du soleil, l'autre de nuit, puis j'ai assemblé les deux images en une seule. Il s'agit ici de la cathédrale Saint Front de Périgueux. Bonne soirée. Olivier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carero Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 bonne idée comment as tu fait pur te positionner au meme endroit sinon le résultat est joli Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 C'est une superbe photographie avec une excellente gestion de la lumière. La cathédrale est très bien mise en valeur et son reflet dans l'eau est très bien capté. Bravo pour ce cliché. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted October 15, 2017 1ère place Share Posted October 15, 2017 il y a 34 minutes, carero a dit : bonne idée comment as tu fait pur te positionner au meme endroit sinon le résultat est joli même si il avait un écart ensuite il ajuste la superposition. Si techniquement c'est très bien j'émet une réserve sur le ciel, les opposés latérales ne collent pas à mon avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yeoman2b Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 Très belle composition et une excellente idée à la base. Je pense que ce qui dessert la photo c'est le transition bien trop marquée entre le ciel de gauche encore assez clair et celui de droite pris de nuit. Un dégradé plus léger entre les deux ambiances permettra d'avoir une pure merveille. Dans la même idée, la dominante orange sous le pont devrait être un peu atténué pour être davantage dans les tonalités d'ensemble. C'est un peu de boulot mais honnêtement cela vaudrait vraiment le coup d'être repris, le résultat devrait être fabuleux au final. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier_vallejo_24 Posted October 15, 2017 Author Share Posted October 15, 2017 il y a 57 minutes, Yeoman2b a dit : Très belle composition et une excellente idée à la base. Je pense que ce qui dessert la photo c'est le transition bien trop marquée entre le ciel de gauche encore assez clair et celui de droite pris de nuit. Un dégradé plus léger entre les deux ambiances permettra d'avoir une pure merveille. Dans la même idée, la dominante orange sous le pont devrait être un peu atténué pour être davantage dans les tonalités d'ensemble. C'est un peu de boulot mais honnêtement cela vaudrait vraiment le coup d'être repris, le résultat devrait être fabuleux au final. Merci pour les conseils :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 C'est une bonne idée qui donne un rendu très agréable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inias Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 Il y a 12 heures, Yeoman2b a dit : Très belle composition et une excellente idée à la base. Je pense que ce qui dessert la photo c'est le transition bien trop marquée entre le ciel de gauche encore assez clair et celui de droite pris de nuit. Un dégradé plus léger entre les deux ambiances permettra d'avoir une pure merveille. Dans la même idée, la dominante orange sous le pont devrait être un peu atténué pour être davantage dans les tonalités d'ensemble. C'est un peu de boulot mais honnêtement cela vaudrait vraiment le coup d'être repris, le résultat devrait être fabuleux au final. Rien à dire de plus tout est dit, il reste juste du boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cliner Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 belle image le cadrage m'interroge : les arbres en moins et + de pont (mais je sais pas ce qu'il y a à D) j'ai sur mon écran une dominante magenta sur les 3/4 G Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.