Posté(e) 15 octobre 20178 a J'ai réalisé deux clichés avec le même cadrage, un au coucher du soleil, l'autre de nuit, puis j'ai assemblé les deux images en une seule. Il s'agit ici de la cathédrale Saint Front de Périgueux. Bonne soirée. Olivier
Posté(e) 15 octobre 20178 a bonne idée comment as tu fait pur te positionner au meme endroit sinon le résultat est joli
Posté(e) 15 octobre 20178 a C'est une superbe photographie avec une excellente gestion de la lumière. La cathédrale est très bien mise en valeur et son reflet dans l'eau est très bien capté. Bravo pour ce cliché.
Posté(e) 15 octobre 20178 a il y a 34 minutes, carero a dit : bonne idée comment as tu fait pur te positionner au meme endroit sinon le résultat est joli même si il avait un écart ensuite il ajuste la superposition. Si techniquement c'est très bien j'émet une réserve sur le ciel, les opposés latérales ne collent pas à mon avis
Posté(e) 15 octobre 20178 a Très belle composition et une excellente idée à la base. Je pense que ce qui dessert la photo c'est le transition bien trop marquée entre le ciel de gauche encore assez clair et celui de droite pris de nuit. Un dégradé plus léger entre les deux ambiances permettra d'avoir une pure merveille. Dans la même idée, la dominante orange sous le pont devrait être un peu atténué pour être davantage dans les tonalités d'ensemble. C'est un peu de boulot mais honnêtement cela vaudrait vraiment le coup d'être repris, le résultat devrait être fabuleux au final.
Posté(e) 15 octobre 20178 a Auteur il y a 57 minutes, Yeoman2b a dit : Très belle composition et une excellente idée à la base. Je pense que ce qui dessert la photo c'est le transition bien trop marquée entre le ciel de gauche encore assez clair et celui de droite pris de nuit. Un dégradé plus léger entre les deux ambiances permettra d'avoir une pure merveille. Dans la même idée, la dominante orange sous le pont devrait être un peu atténué pour être davantage dans les tonalités d'ensemble. C'est un peu de boulot mais honnêtement cela vaudrait vraiment le coup d'être repris, le résultat devrait être fabuleux au final. Merci pour les conseils :-)
Posté(e) 16 octobre 20178 a Il y a 12 heures, Yeoman2b a dit : Très belle composition et une excellente idée à la base. Je pense que ce qui dessert la photo c'est le transition bien trop marquée entre le ciel de gauche encore assez clair et celui de droite pris de nuit. Un dégradé plus léger entre les deux ambiances permettra d'avoir une pure merveille. Dans la même idée, la dominante orange sous le pont devrait être un peu atténué pour être davantage dans les tonalités d'ensemble. C'est un peu de boulot mais honnêtement cela vaudrait vraiment le coup d'être repris, le résultat devrait être fabuleux au final. Rien à dire de plus tout est dit, il reste juste du boulot
Posté(e) 16 octobre 20178 a belle image le cadrage m'interroge : les arbres en moins et + de pont (mais je sais pas ce qu'il y a à D) j'ai sur mon écran une dominante magenta sur les 3/4 G