November 5, 20214 yr Bonjour à tous, Je possède un Canon 550D depuis déjà quelques années et j'aimerais monter en gamme avec un plein format. Après quelques recherches, je me serais plutôt tourné ver un 6D pour rester sur Canon mais je reste ouvert à d'autres suggestions. J'ai fait une recherche rapide et je suis tombé sur une offre d'un revendeur hong-kongais sur le site de la Fnac. C'est censé être un neuf mais au prix de l'occasion, du coup je me méfie un peu. https://www.fnac.com/Reflex-Canon-EOS-6D-Boitier-Nu/a5018616/w-4#omnsearchpos=6 Qu'est ce que vous pensez de cette annonce ? Est ce que vous avez un autre modèle à me conseiller ? Merci
November 5, 20214 yr attention au marché gris, les douanes arrivent à en capturé de plus en plus du coup benef = perte. ton annonce est bidon le 6D n'est plus produit il me semble, d'occasion en excellent état il est côté à 660 euros donc ta remise de 457 euros pour commencer c'est du pipo perso je ne prendrais pas le risque......
November 5, 20214 yr Je ne saurais que te conseiller de te rapprocher d'un magasin FNAC pour savoir s'il prennent en charge la garantie en cas de problème. En effet, le site fnac.com est une plateforme de vente comme celle d'Amazon ou d'Ali baba mais ça n'offre pas forcément les services que les magasin FNAC fournissent. Par exemple, en cas de panne pendant la période de garantie est-ce que tu peux ramener l'appareil dans un magasin FNAC ou même n'importe quel revendeur agréé Canon, ou bien faudra-t-il que tu renvois l'appareil à Hong Kong !? La réponse est loin d'être évidente... Egalement, il est écrit sur le lien que tu fournis "le vendeur est responsable des droits de douane"... C'est FAUX ! Si les droits de douane n'ont pas été acquittés sur le produit le produit peut-être saisi lors d'un passage en douane et ceci plusieurs années après l'achat. Et dans ce cas ce sera à l'acheteur de payer le dédouanement. En gros, si les frais de douane n'ont pas été payés, tu risque de voir l'appareil saisi au retour d'un voyage à l'étranger. Donc il faut avoir confiance dans le fait que le prix affiché inclut les droits de douane, et personnellement je serais très, très, trèèèèèèès méfiant concernant ce qui vient de ce pays.
November 5, 20214 yr Author Merci pour vos réponses, ça confirme un peu ce que je pensais, je vais continuer à chercher sur le marché de l'occasion.
November 5, 20214 yr salut que si la fnac fais l'intermédiaire tu peux y aller ....mais bon , perso je ne suis pas convaincu à 100% par contre tu ne l'auras pas avant très longtemps ...... et le 6D est un très bon boitier . après tout dépend ton parc objo , c'est de l'apsc ? ou t'as déjà des objo qui sont ok pour le FF ? perso je suis chez Canon depuis 9ans , presque 10 et je suis très satisfais , surtout qu'ils ont rattrapé le coup avec le R5 et ses objo de ouf ......comme le prix d'ailleurs . V-C Edited November 5, 20214 yr by Valentin-Charles
November 5, 20214 yr Author En objectifs, j'ai un Canon 50mm, un Canon 55-250mm et un Tamron 17-50mm. Si j'ai bien compris, il n'y a que le Tamron que je devrais remplacer car c'est un EF-S mais le reste est bon.
November 5, 20214 yr il y a 1 minute, bibishop a dit : En objectifs, j'ai un Canon 50mm, un Canon 55-250mm et un Tamron 17-50mm. Si j'ai bien compris, il n'y a que le Tamron que je devrais remplacer car c'est un EF-S mais le reste est bon. Euh... non... A ma connaissance le 55-250mm est EF-S donc pour APS-C.
November 5, 20214 yr perso je fuis comme la peste ce genre de vendeurs qui t'envoient des trucs de l'autre bout de la planète avec tout ce qui va avec (soucis de douane, retours éventuels en cas de problèmes, etc). Donc perso je ne prendrais pas le risque non plus. Un 6D d'occasion en très bon état état c'est autour de 500 euros sur des sites basés en union européenne (mpb, kamerastore...)
November 5, 20214 yr il y a 28 minutes, PaciBPhoto a dit : Euh... non... A ma connaissance le 55-250mm est EF-S donc pour APS-C. oui mais pas ff , quel objo pour son prochain boitier (FF) ben le 50mm est le seul à être apte ...... Edited November 5, 20214 yr by Valentin-Charles
November 5, 20214 yr tu ne veux pas un 1 DX ? je vends le mien avec 2 cartes mémoire ? il doit avoir 30 000 clics , c'est rien .
Create an account or sign in to comment