Aller au contenu

Objectif ou appareil


Porte-Poisse
Messages recommandés
Club photo

Voilà, d'ici la fin de l'année je devrais être payé pour les formations que j'ai dispensé en septembre et que je vais dispenser en novembre, je vais donc avoir un petit plus pour me faire plaisir ...

Mais comme rien n'ai jamais simple j'hésite entre acheter un objectif macro ou changer mon APN

Pour l'objectif macro, j'achèterai un sigma 105 ou un tamron 90 stabilisé pour remplacer mon canon 50.

Pour l'APN, je suis tenté par un 6D en remplacement de mon 1D Mk3 mais ce n'est pas le même budget ...

Le 1D me donne entière satisfaction, seul sa monté en iso et ces 10 MP  sont handicapant encore que les 10 MP pas toujours.

Qu'n pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux un très bon objectif donc en ce qui me concerne, j'opterais plutôt pour ce choix là, surtout si tu es satisfait de ton boitier. 

Mais ce n'est que mon avis. A voir ce qu'en pensent les autres membres du forum photo. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci bien pour ton avis @Nikita, la difficulté parfois est de faire la différence entre le besoin et les envies même si parler de besoin pour ce genre de chose qui n'est pas une nécessité peu paraître, à raison, déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je crois qu'il faut aussi savoir se faire plaisir quand on en a l'occasion pour ne pas avoir de regrets. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ah quoi que l'on fasse la vie est une succession de regrets ...

Et parfois de plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

toujours un choix délicat quand on veut se racheter du matériel. Si la macro est un domaine dans lequel tu veux vraiment y aller :

- Le sigma 105 je peux pas le voir, si la focale est intéressante il ne s'agit pas de la gamme ART, et pour ces objectifs là c'est toujours un peu la loterie si tu vas tomber sur un qui présente un décalage de back ou front focus, de très nombreux cas ont été mentionné, si c'est le cas c'est SAV ect....

- Le tamron 90, jamais eu entre les mains mais des échos que j'en ai eu l'AF peut assez ramer....

Pourquoi ne pas te diriger vers le canon 100 mm macro f2.8 à 467 euros chez digit ? c'est une valeur sûr.....

 

Concernant le boitier il est vrai qu'avec le 6D tu ferais un bon en avant sur la gestion des isos ect.....

Je serais toi si je ne peux pas faire les deux je commencerais par l'objectif ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci beaucoup pour ce retour et ces conseils @Krystron.

Concernant le front-back focus avec mon 1D j'ai été obligé de régler tous mes objectifs même le canon 85 f1.8 ils en avaient tous mais c'est à priori chose commune avec le 1D ...

Pour le Sigma 105 c'est parce qu'à priori j'avais un vendeur de confiance sinon de part mes lectures j'avais une préférence pour le Tamron 90. Pour le Canon étant donné que je fais toutes mes photos à mains levée, si c'est la version stabilisée c'est en effet une piste sérieuse à creuser.

Pour l'APN, je sais que je vais devoir changer un jour mais c'est difficile après le 1D d'envisager un autre appareil, en tout cas pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci PierreK pour ces éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...