Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pont de Rieux en Val

Featured Replies

Posté(e)

Le week end dernier je voulais , pour participer au concours du mois , aller photographier ce pont qui est à 1 H15 de chez moi environ 

Je pars tôt , il faisait dégagé et beau sur Narbonne … plus je me rapprochais plus il faisait déguelasse et les nuages ont bloqués toute lumière ...

Du coup j ai posté d autres photos de ponts 🤣 mais je partage car il est sympa (même si les photos sont pourries) 

Pour le coté historique

Le pont se trouve sur l'ancien chemin de Carcassonne à Lagrasse, qui existait déjà au 12e siècle, et pourrait par conséquent remonter à cette époque. La tradition l'attribue aux Romains. L'ouvrage est en dos d'âne et se compose de trois arches d'inégales dimensions. Les arches reposent sur des culées à bec saillant.

IMG_1561.jpeg

IMG_1564.jpeg

IMG_1566.jpeg

IMG_1570.jpeg

Posté(e)

salut 

c'est jamais gagné avec le temps et en haute montagne c'est encore pire , caro te confirmera ...

bel endroit sinon et on sent qu'il y a du vécu ici .....

V-C

Posté(e)

J'aime beaucoup la deux et la trois, charmant, j'aurais tenté un carré avec la deux, bien centré. Et la trois, j'aime ton point de vue!

Posté(e)

bonne serie de ce pont , je trouve la 3 meilleur , la couleurs des pierres est plus naturelle , sur les autre trop jaune , un petit pt et cela devrait être tout bon

Posté(e)

Belle série de ce chouette pont , le pt a rattrapé le manque de soleil  (un peu fort sur certaines ) ma préférence va à la troisième bien que le cadrage soit un peu serré devant , un peu de recul et c'était top😉

Posté(e)

J'adore les ponts et celui-ci est très beau , et les couleurs automnales sont chouettes

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Valentin-Charles a dit :

salut 

c'est jamais gagné avec le temps et en haute montagne c'est encore pire , caro te confirmera ...

bel endroit sinon et on sent qu'il y a du vécu ici .....

V-C

Oui j imagine même pas mais on va dire que ce n est jamais perdu on profite de la balade tout de même 🙂

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, photoc a dit :

ma préférence va à la troisième bien que le cadrage soit un peu serré devant , un peu de recul et c'était top😉

Oui mais en la voyant je me dis la même chose mais je ne sais plus pourquoi je n ai pas diminué la focale ou reculer … je pense qu il y avait un truc moche que je ne voulais pas sur l image mais je ne me rappelle plus quoi 😅

Posté(e)

Il est beau ce vieux pont, et avec cette végétation automnale, je trouve que ça fait une belle union.

J'aime bien la 3 avec un peu d'eau.

Vu sa taille, il devait couler plus de flotte il y a longtemps, là on voit que les arbres ont pris possession des lieux.

Posté(e)
  • Auteur
Le 07/11/2021 à 16:06, Nikita a dit :

Une belle et bonne série de photos pour nous présenter cet endroit.

Le 08/11/2021 à 10:04, Caro a dit :

Il est beau ce vieux pont, et avec cette végétation automnale, je trouve que ça fait une belle union.

J'aime bien la 3 avec un peu d'eau.

Vu sa taille, il devait couler plus de flotte il y a longtemps, là on voit que les arbres ont pris possession des lieux.

Merci les filles pour vos retours !!