Posté(e) 6 novembre 20214 a Le week end dernier je voulais , pour participer au concours du mois , aller photographier ce pont qui est à 1 H15 de chez moi environ Je pars tôt , il faisait dégagé et beau sur Narbonne … plus je me rapprochais plus il faisait déguelasse et les nuages ont bloqués toute lumière ... Du coup j ai posté d autres photos de ponts 🤣 mais je partage car il est sympa (même si les photos sont pourries) Pour le coté historique : Le pont se trouve sur l'ancien chemin de Carcassonne à Lagrasse, qui existait déjà au 12e siècle, et pourrait par conséquent remonter à cette époque. La tradition l'attribue aux Romains. L'ouvrage est en dos d'âne et se compose de trois arches d'inégales dimensions. Les arches reposent sur des culées à bec saillant.
Posté(e) 6 novembre 20214 a salut c'est jamais gagné avec le temps et en haute montagne c'est encore pire , caro te confirmera ... bel endroit sinon et on sent qu'il y a du vécu ici ..... V-C
Posté(e) 6 novembre 20214 a J'aime beaucoup la deux et la trois, charmant, j'aurais tenté un carré avec la deux, bien centré. Et la trois, j'aime ton point de vue!
Posté(e) 7 novembre 20214 a bonne serie de ce pont , je trouve la 3 meilleur , la couleurs des pierres est plus naturelle , sur les autre trop jaune , un petit pt et cela devrait être tout bon
Posté(e) 7 novembre 20214 a Belle série de ce chouette pont , le pt a rattrapé le manque de soleil (un peu fort sur certaines ) ma préférence va à la troisième bien que le cadrage soit un peu serré devant , un peu de recul et c'était top😉 !
Posté(e) 7 novembre 20214 a J'adore les ponts et celui-ci est très beau , et les couleurs automnales sont chouettes
Posté(e) 7 novembre 20214 a Auteur Il y a 12 heures, Valentin-Charles a dit : salut c'est jamais gagné avec le temps et en haute montagne c'est encore pire , caro te confirmera ... bel endroit sinon et on sent qu'il y a du vécu ici ..... V-C Oui j imagine même pas mais on va dire que ce n est jamais perdu on profite de la balade tout de même 🙂
Posté(e) 7 novembre 20214 a Auteur il y a 7 minutes, photoc a dit : ma préférence va à la troisième bien que le cadrage soit un peu serré devant , un peu de recul et c'était top😉 ! Oui mais en la voyant je me dis la même chose mais je ne sais plus pourquoi je n ai pas diminué la focale ou reculer … je pense qu il y avait un truc moche que je ne voulais pas sur l image mais je ne me rappelle plus quoi 😅
Posté(e) 8 novembre 20214 a Il est beau ce vieux pont, et avec cette végétation automnale, je trouve que ça fait une belle union. J'aime bien la 3 avec un peu d'eau. Vu sa taille, il devait couler plus de flotte il y a longtemps, là on voit que les arbres ont pris possession des lieux.
Posté(e) 9 novembre 20214 a Auteur Le 07/11/2021 à 16:06, Nikita a dit : Une belle et bonne série de photos pour nous présenter cet endroit. Le 08/11/2021 à 10:04, Caro a dit : Il est beau ce vieux pont, et avec cette végétation automnale, je trouve que ça fait une belle union. J'aime bien la 3 avec un peu d'eau. Vu sa taille, il devait couler plus de flotte il y a longtemps, là on voit que les arbres ont pris possession des lieux. Merci les filles pour vos retours !!