Jump to content

Coxi

Recommended Posts

Encore une magnifique prise, plus je vois tes photos et plus je désespère en voyant mes modestes réalisations ...

Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit :

Encore une magnifique prise, plus je vois tes photos et plus je désespère en voyant mes modestes réalisations ...

@Porte-Poisse, @macroblad doit avoir le doigt usé par les clics... Il n'a pas réussi de tels photos du jours au lendemain. Il faut persévéré et faire des essai/erreur et ensuite, tu pourras développer ton propre style.

Pour en revenir à la photo, c'est impressionnant. Une fraction de seconde pour déclencher ( Surement plusieurs déclenchements ;) ) Par contre, ça me pique les yeux... je ne sais pas si c'est le contraste !

Il y a 3 heures, Alain a dit :

@Porte-Poisse, @macroblad doit avoir le doigt usé par les clics... Il n'a pas réussi de tels photos du jours au lendemain. Il faut persévéré et faire des essai/erreur et ensuite, tu pourras développer ton propre style.

Je n'en doute pas, avoir son propre style est affaire de temps, j'ai conscience de ne surement pas pratiquer suffisamment et trop souvent dans mon coin, mais du coup il y a des moments où j'ai vraiment l'impression de ne pas progresser voir même de régresser, mais je persévère ...

c'est rare de les voir en train de se déployer, merci pour ce partage ;)

Impressionnant ce décollage. Bravo. Superbe maîtrise technique, une fois de plus.
Un effet d'aubaine  sur une rafale ou un dispositif de déclenchement automatisé ?
Tu dois te promener du côté du 1/2000e, voire plus,  j'imagine.

Le 16/10/2017 à 07:07, PierreK a dit :

Impressionnant ce décollage. Bravo. Superbe maîtrise technique, une fois de plus.
Un effet d'aubaine  sur une rafale ou un dispositif de déclenchement automatisé ?
Tu dois te promener du côté du 1/2000e, voire plus,  j'imagine.

Non pas en rafales car tu ne sais jamais lorsqu'elle va partir .Souvent elle tourne  un peu sur elle même avant le décollage .

Donc au 1000e , iso 2500 à f 7.1 et surtout en manuel pour l'autofocus . Avec beaucoup de chance pour avoir un décollage de face !!!

Merci pour ton passage et ton commentaire .

il y a 11 minutes, macroblad a dit :

Donc au 1000e , iso 2500 à f 7.1 et surtout en manuel pour l'autofocus . Avec beaucoup de chance pour avoir un décollage de face !!!

En macro, tu l'imagines bien, je ne connais que l'autofocus et, de plus en plus, le mode manuel. ;)

Sacrés réflexes, quand même. :D

Edited by PierreK

il y a 16 minutes, PierreK a dit :

En macro, tu l'imagines bien, je ne connais que l'autofocus et, de plus en plus, le mode manuel. ;)

Sacrés reflexes, quand même. :D

Oui bien sur et moi aussi . Mais dans un cas comme celui ci , au moment de déclencher , et que tu n'as pas vu le petit brin d'herbe qui est juste devant , tu te retrouve avec un beau flou artistique .  

Edited by macroblad