macroblad Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 Bonjour Une petite coccinelle , pour le partage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DENISE Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 une micro seconde après , tu avais une belle fleur , beau reflex ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted October 15, 2017 Author Share Posted October 15, 2017 Et oui , merci l'ami !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 Un moment fort bien capté. Une bonne netteté sur cette coccinelle prête à s'envoler. Bravo ! Bon reflex ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 Encore une magnifique prise, plus je vois tes photos et plus je désespère en voyant mes modestes réalisations ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit : Encore une magnifique prise, plus je vois tes photos et plus je désespère en voyant mes modestes réalisations ... @Porte-Poisse, @macroblad doit avoir le doigt usé par les clics... Il n'a pas réussi de tels photos du jours au lendemain. Il faut persévéré et faire des essai/erreur et ensuite, tu pourras développer ton propre style. Pour en revenir à la photo, c'est impressionnant. Une fraction de seconde pour déclencher ( Surement plusieurs déclenchements ) Par contre, ça me pique les yeux... je ne sais pas si c'est le contraste ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 Il y a 3 heures, Alain a dit : @Porte-Poisse, @macroblad doit avoir le doigt usé par les clics... Il n'a pas réussi de tels photos du jours au lendemain. Il faut persévéré et faire des essai/erreur et ensuite, tu pourras développer ton propre style. Je n'en doute pas, avoir son propre style est affaire de temps, j'ai conscience de ne surement pas pratiquer suffisamment et trop souvent dans mon coin, mais du coup il y a des moments où j'ai vraiment l'impression de ne pas progresser voir même de régresser, mais je persévère ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted October 16, 2017 1ère place Share Posted October 16, 2017 c'est rare de les voir en train de se déployer, merci pour ce partage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 Impressionnant ce décollage. Bravo. Superbe maîtrise technique, une fois de plus. Un effet d'aubaine sur une rafale ou un dispositif de déclenchement automatisé ? Tu dois te promener du côté du 1/2000e, voire plus, j'imagine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 Ouaif, ben j'en ferais bien, des partages comme ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cliner Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 magnifique et rare Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 jolie prise !! mais tout comme Alain, lumière un peu dure . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted October 17, 2017 Author Share Posted October 17, 2017 Le 16/10/2017 à 07:07, PierreK a dit : Impressionnant ce décollage. Bravo. Superbe maîtrise technique, une fois de plus. Un effet d'aubaine sur une rafale ou un dispositif de déclenchement automatisé ? Tu dois te promener du côté du 1/2000e, voire plus, j'imagine. Non pas en rafales car tu ne sais jamais lorsqu'elle va partir .Souvent elle tourne un peu sur elle même avant le décollage . Donc au 1000e , iso 2500 à f 7.1 et surtout en manuel pour l'autofocus . Avec beaucoup de chance pour avoir un décollage de face !!! Merci pour ton passage et ton commentaire . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted October 17, 2017 Author Share Posted October 17, 2017 Merci à vous . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 (edited) il y a 11 minutes, macroblad a dit : Donc au 1000e , iso 2500 à f 7.1 et surtout en manuel pour l'autofocus . Avec beaucoup de chance pour avoir un décollage de face !!! En macro, tu l'imagines bien, je ne connais que l'autofocus et, de plus en plus, le mode manuel. Sacrés réflexes, quand même. Edited October 17, 2017 by PierreK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted October 17, 2017 Author Share Posted October 17, 2017 (edited) il y a 16 minutes, PierreK a dit : En macro, tu l'imagines bien, je ne connais que l'autofocus et, de plus en plus, le mode manuel. Sacrés reflexes, quand même. Oui bien sur et moi aussi . Mais dans un cas comme celui ci , au moment de déclencher , et que tu n'as pas vu le petit brin d'herbe qui est juste devant , tu te retrouve avec un beau flou artistique . Edited October 17, 2017 by macroblad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 Bravo, la seule fois ou j'ai eu une occase comme ça,j'ai fait un flou ! Beau partage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.