November 7, 20214 yr Bonsoir Une photographie de l'une des cheminées de la centrale nucléaire de Saint Laurent Nouan. Elle possède deux réacteurs à eau pressurisée de 900 MWe. En 2020, elle a produit 11,7 TWh d'électricité sans émettre de CO2, ce qui couvre les besoins de plus de 2,5 millions de foyers français chaque année. Bref, pour faire fonctionner les ordi et recharger les batteries de l'appareil photo, on est bien content de l'avoir. ( Un jour, peut-être, je ferai dans le politiquement correct mais c'est pas aujourd'hui. ) Donc une photo de la centrale, faite une nuit avec @Krystron et @Vian .
November 7, 20214 yr salut c'est une ambiance à par et je sais de quoi je parle , celle de Fessenheim à fait pendant quelques années une sacré polémique .... mais c'est vrai que sans cela on se parlerai pas à travers cet écran en montrant nos photos et surtout nos émotions partagé à travers ces dernières . j'aurai viré un peu du haut ..... V-C
November 8, 20214 yr Il y a 1 heure, pgmur a dit : Bientôt il faudra pédaler pour avoir de l’électricité. Idem même réaction
November 8, 20214 yr on dirait qu'ils ont mis toutes ces lumières de couleurs différentes juste pour que tu puisses venir les photographier de nuit Les fils électriques me perturbent un peu, ils sont nombreux et surchargent l'image
November 8, 20214 yr Faut pas le dire, mais les lumières au dessus de la cheminée représentent la base d'une soucoupe volante cachée par la fumée...( ils sont parmi nous...😈 ) Très belle photo de nuit avec des couleurs chaleureuses , bien nette et bien cadré.👌
November 8, 20214 yr Rendre esthétique un truc moche. A mon avis faut se faire discret avec un appareil à proximité, doit y avoir des gens chatouilleux...
November 8, 20214 yr Très esthétique! C'est bien réalisée! Mis à part les deux fils verticaux, on garde le tout. Le Québec a décidé de virer ces derniers réacteurs nucléaire. Ils sont en processus pour les démolir. Il n'y a rien de vertueux dans cette décision. Nous pouvons produire toute l'électricité dont nous avons besoin et même en vendre aux U.S.A sans utiliser l'énergie nucléaire. Nous avions une excellente expertise en matière nucléaire. Je regrette de devoir la mettre de côté.
November 8, 20214 yr Author Il y a 7 heures, Caro a dit : A mon avis faut se faire discret avec un appareil à proximité, doit y avoir des gens chatouilleux... Exact. Il n'a pas fallu longtemps avant que des lampes torches soient braquées sur nous.