Posté(e) 7 novembre 20214 a ... ma photo du passage en nb ne vous emballe pas des masses😉, je vous propose un autre détail archi, pas si détail que cela, mais disons que j'avais envie de mettre l'accent, non pas sur tout l'édifice, mais sur l'ensemble qui me semblait intéressant, je ne sais si j'exprime bien ma pensée.... Bref, ce qu'il y a de sûr, c'est que la patience paie, enfin je pense car: je suis passée devant cette maison, graphique certes mais... Et puis repassée alors qu'un rayon de soleil s'intégrait à la scène et il m'a semblé que l'ensemble en était transfiguré... Merci pour vos conseils. Dois-je tenter un nb???
Posté(e) 7 novembre 20214 a salut le regard n'arrive pas à se posé ... je n'aurai pas intégré la porte coupé à droite de l'image , elle attire trop le regard . la raie de lumière est trop forte , du coup j'aurai sous exposé ou encore mieux j'en aurai fait un hdr ...(3 photos 3expos différentes et assemblé par la suite) et sur trépied bien sûr je pense même que j'aurai cadré à la verticale du coup .... bref si tu peux retente ....ou t'en a fait d'autre ? Modifié 7 novembre 20214 a par Valentin-Charles
Posté(e) 8 novembre 20214 a je trouve effectivement que le rayon de lumière vient mettre en valeur cet endroit, par contre les hautes lumières sont un peu fortes
Posté(e) 8 novembre 20214 a L'idée est bonne mais en ce qui me concerne si tu ne veux pas mettre accent sur l'édifice il aurait fallut cadrer de manière à avoir uniquement le rayon de soleil sur l'entrée. Il y a trop d'éléments qui distraient mon oeil ( le mur à gauche, et à droite la porte et le balcon ) mais c'est une question de choix...personnel.
Posté(e) 8 novembre 20214 a Je comprends ta démarche et elle est intéressante. grande maison bourgeoise, la grille, l'escalier, les balustrades, la marquise, les volets gris... pleins de choses qui contribuent a créer une ambiance. le soleil fait ce qu'il peut mais n'est pas au meilleur endroit pour le moment (à d'autres heures , voir la nuit peut être) ensuite il faut essayer sous différents angles (pas facile si le passage est étroit) et a différentes focales... Il y a matière !
Posté(e) 8 novembre 20214 a Pas facile niveau cadrage... Coup le portail de droite équivaut à couper l'arrondi de la balustrade et je trouve ça dommage pour l'équilibre de la photo, vu qu'il y a celle de gauche. Peut-être éclaircir un chouïa les tons sombres pour mettre en valeur la partie gauche... C'est dans Aix ? Modifié 8 novembre 20214 a par Caro
Posté(e) 8 novembre 20214 a Auteur Il y a 22 heures, Valentin-Charles a dit : salut le regard n'arrive pas à se posé ... je n'aurai pas intégré la porte coupé à droite de l'image , elle attire trop le regard . la raie de lumière est trop forte , du coup j'aurai sous exposé ou encore mieux j'en aurai fait un hdr ...(3 photos 3expos différentes et assemblé par la suite) et sur trépied bien sûr je pense même que j'aurai cadré à la verticale du coup .... bref si tu peux retente ....ou t'en a fait d'autre ? Il y a 20 heures, Photographiesjpf a dit : Oui j'aurais opté pour un cadrage vertical Je comprends ce que vous dîtes mais je ne voulais pas de cadrage vertical qui aurait gommé l'impression d'ensemble... Je retiens l'idée du HDR...
Posté(e) 8 novembre 20214 a Auteur Il y a 13 heures, darko a dit : je trouve effectivement que le rayon de lumière vient mettre en valeur cet endroit, par contre les hautes lumières sont un peu fortes Il y a 10 heures, Caro a dit : Pas facile niveau cadrage... Coup le portail de droite équivaut à couper l'arrondi de la balustrade et je trouve ça dommage pour l'équilibre de la photo, vu qu'il y a celle de gauche. Peut-être éclaircir un chouïa les tons sombres pour mettre en valeur la partie gauche... C'est dans Aix ? Merci à tous les deux pour vos conseils et effectivement je ne voulais pas couper l'arrondi de la balustrade, donc j'ai retouché les sombres et les clairs. Qu'en pensez-vous? Merci pour votre attention!
Posté(e) 8 novembre 20214 a Auteur Il y a 13 heures, paced a dit : L'idée est bonne mais en ce qui me concerne si tu ne veux pas mettre accent sur l'édifice il aurait fallut cadrer de manière à avoir uniquement le rayon de soleil sur l'entrée. Il y a trop d'éléments qui distraient mon oeil ( le mur à gauche, et à droite la porte et le balcon ) mais c'est une question de choix...personnel. Il y a 11 heures, YannickBac a dit : Je comprends ta démarche et elle est intéressante. grande maison bourgeoise, la grille, l'escalier, les balustrades, la marquise, les volets gris... pleins de choses qui contribuent a créer une ambiance. le soleil fait ce qu'il peut mais n'est pas au meilleur endroit pour le moment (à d'autres heures , voir la nuit peut être) ensuite il faut essayer sous différents angles (pas facile si le passage est étroit) et a différentes focales... Il y a matière ! Merci à tous les deux pour votre intérêt! je crois qu'il faut que je me consulte moi-même pour savoir exactement ce que je veux montrer!!!
Posté(e) 8 novembre 20214 a Cette deuxième version est plus réussie au niveau de la lumière. Tu as le chic pour trouver des sujets difficiles.
Posté(e) 9 novembre 20214 a La V2 est bien mieux ! Il y a 23 heures, Nikita a dit : Tu as le chic pour trouver des sujets difficiles. C est pas faux mais tu te challenges et ça c est bien 👍😉
Posté(e) 10 novembre 20214 a Auteur Le 08/11/2021 à 20:40, Caro a dit : C'est mieux en effet sur ta reprise. Merci Caro pour le fait d'avoir reregardé ma reprise!
Posté(e) 10 novembre 20214 a Auteur Le 08/11/2021 à 20:26, Nikita a dit : Cette deuxième version est plus réussie au niveau de la lumière. Tu as le chic pour trouver des sujets difficiles. Le 09/11/2021 à 19:58, Xavier11100 a dit : La V2 est bien mieux ! C est pas faux mais tu te challenges et ça c est bien 👍😉 Merci à vous deux d'avoir pris la peine! ben c'est comme ça qu'on avance nan? Mais surtout, je ne réfléchis pas au départ, j'ai une émotion et je tente de la faire transparaître... Encore merci!