Aller au contenu

Choix premier appareil photo


Kazyume
Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai depuis plusieurs années l'envie de me lancer dans la photographie et un smartphone n'a jamais vraiment suffit.

Aujourd'hui je pense me faire un cadeau en acquérant un appareil photo mais devant le large choix, je ne sais pas trop sur quel modèle partir.

Je souhaite principalement faire des photos de paysages, durant l'aube et/ou crépuscule.

Mon budget n'est pas vraiment fixé mais je pense me baser sur 500€ pour un premier appareil, en considérant qu'un appareil d'occasion ne me dérange pas, au contraire.

Si quelqu'un passe par ici et se sent l'âme pédagogue, je prends tous les conseils disponibles ! 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

effectivement, le choix est vaste. Tu veux un appareil à objectifs interchangeables type reflex ou hybride ? Ou alors quelque chose plus "tout en un" style bridge ou compact expert ?

Pour des photos de paysage n'importe quel appareil peut faire l'affaire, de préférence avec un objectif grand angle. Pour l'aube ou le crépuscule ca peut être bien d'avoir un appareil ayant une bonne montée en iso, c'est plus confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, darko a dit :

effectivement, le choix est vaste. Tu veux un appareil à objectifs interchangeables type reflex ou hybride ? Ou alors quelque chose plus "tout en un" style bridge ou compact expert ?

Pour des photos de paysage n'importe quel appareil peut faire l'affaire, de préférence avec un objectif grand angle. Pour l'aube ou le crépuscule ca peut être bien d'avoir un appareil ayant une bonne montée en iso, c'est plus confortable

Je pensais à un reflex/hybride, j'aimerais garder cette adaptabilité future.

Tu aurais deux ou trois références à comparer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 500 euros un hybride ne passera probablement pas. Il faudra te tourner vers un reflexe. En neuf à part le Canon EOS 2000 je ne vois pas trop. J'ai un EOS 2000 et il me suffit, il ne fait rien de très fou, il ne faut pas s'attendre à des fonctionnalités exceptionnelles mais il fait le job pour son prix.

En occasion, il existe plein d'appareil Canon ou Nikon sympa sortis ces dernières années que tu devrais pouvoir trouver en occasion dans tes prix. Je ne les ai pas utilisé personnellement mais chez Canon le EOS 200D ou le EOS 550D ont été plutôt bien notés sur le site dxomark, chez Nikon le D3400 ou le D5500 aussi. Avec un objectif 18-55 de la monture compatible je pense qu'en occasion tu t'en tireras pour moins de 500 euros et ça te permettra de bien commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai regardé un peu les différents tests notamment sur Dxomark. J'ai opté pour le D5500 en occasion qui me semble pas mal et les prix descendent jusqu'à 350€.

Maintenant à moi de trouver une bonne occasion !

 

Merci pour ton temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Kazyume a dit :

J'ai regardé un peu les différents tests notamment sur Dxomark. J'ai opté pour le D5500 en occasion qui me semble pas mal et les prix descendent jusqu'à 350€.

 

 

 

C'est un bon choix, il fera largement le bouleau pour tes besoins avec un 18/105 et ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 07/11/2021 à 21:17, Kazyume a dit :

Je souhaite principalement faire des photos de paysages, durant l'aube et/ou crépuscule.

n’oublies pas qu’un trépied te sera vite indispensable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...