eddyprice Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 Bonjour à tous, J'essaie de me mettre sérieusement sur Adobe Lightroom CC et j'ai une question dont je ne trouve réponse nulle part : Dans l'onglet Développement / Etalonnage de l'appareil Photo, je ne dispose d'aucun profil (pourtant dans les nombreux tutoriaux vu à droite et à gauche, les instructeurs en ont pas mal et changer de profil semble très utile !). les seuls que je possèdent sont "Incorporé" quand j'ouvre un *.Jpeg ou "Adobe Standard" quand j'ouvre un RAW converti en *.Dng. Je ne sais pas si cela peut vous aider, je dispose d'un boitier Canon 6D MK2 avec un objectif Canon EF 28-300mm f/3.5-5.6 L IS USM. Avez-vous une idée ? Bien cordialement, Kevin Jacot-D. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 Bonsoir Je ne peux répondre à ta question puisque je n'utilise pas Lightroom mais plusieurs membres l'utilisent sur ce forum et pourront sans doute t'apporter des réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 Désolé mais je n'utilise pas lightroom et à tord ou à raison, surement à tord, je ne veux pas y passer ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted October 16, 2017 1ère place Share Posted October 16, 2017 En fait dans étalonnage de l'appareil photo il y a deux paramètres cruciaux à avoir qui vont te donner l'ensemble de la gamme couleur. Processus : il faut que tu sois sur 2012 Profil : Adobe standard Tous mes paramètres en dessous sont sur 0 J'utilise ces réglages en permanence et ça correspond à 100% de mes photos, pour développer mes RAW c'est avec réglages de base, courbes des tonalités ect..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eddyprice Posted October 16, 2017 Author Share Posted October 16, 2017 Bonjour à tous ! merci beaucoup pour vos réponses rapides ! Je ne comprends pas beaucoup, je te joint une capture d'écran, car sur cette fenêtre, bien que ma photo soit ouverte, j'ai uniquement Adobe standard en Profil (pareil si je change le Processus). Bien cordialement, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted October 16, 2017 1ère place Share Posted October 16, 2017 ben je ne vois pas ce que tu veux changer ce sont les bons paramètres et ce peut importe l'objectif utilisé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre04 Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 En général quand t as que adobe standard c est que le boitier est pas totalement pris en charge verifie déjà que ta version est au moins le 6.12. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eddyprice Posted October 17, 2017 Author Share Posted October 17, 2017 Merci a tous pour vos réponses rapides, je regarde ça dans la semaine, je suis en déplacement pour le boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.