Aller au contenu

Profils sur Lightroom CC ?


eddyprice
Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaie de me mettre sérieusement sur Adobe Lightroom CC et j'ai une question dont je ne trouve réponse nulle part : 

Dans l'onglet Développement / Etalonnage de l'appareil Photo, je ne dispose d'aucun profil (pourtant dans les nombreux tutoriaux vu à droite et à gauche, les instructeurs en ont pas mal et changer de profil semble très utile !).

les seuls que je possèdent sont "Incorporé" quand j'ouvre un *.Jpeg ou "Adobe Standard" quand j'ouvre un RAW converti en *.Dng.

Je ne sais pas si cela peut vous aider, je dispose d'un boitier Canon 6D MK2 avec un objectif Canon EF 28-300mm f/3.5-5.6 L IS USM.

Avez-vous une idée ?

Bien cordialement, 

Kevin Jacot-D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonsoir 

Je ne peux répondre à ta question puisque je n'utilise pas Lightroom mais plusieurs membres l'utilisent sur ce forum et pourront sans doute t'apporter des réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Désolé mais je n'utilise pas lightroom et à tord ou à raison, surement à tord, je ne veux pas y passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

En fait dans étalonnage de l'appareil photo il y a deux paramètres cruciaux à avoir qui vont te donner l'ensemble de la gamme couleur.

Processus : il faut que tu sois sur 2012

Profil : Adobe standard

Tous mes paramètres en dessous sont sur 0

J'utilise ces réglages en permanence et ça correspond à 100% de mes photos, pour développer mes RAW c'est avec réglages de base, courbes des tonalités ect.....

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous ! merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Je ne comprends pas beaucoup, je te joint une capture d'écran, car sur cette fenêtre, bien que ma photo soit ouverte, j'ai uniquement Adobe standard en Profil (pareil si je change le Processus).

Bien cordialement,

Sans titre-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

ben je ne vois pas ce que tu veux changer ce sont les bons paramètres et ce peut importe l'objectif utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...