November 8, 20214 yr Chez nous, en catalogne, le casot et un abris pour vignerons,: Casot Case Maisonnette Ici, on est en terre Fenouillèdes et au loin, on voit la barrière des Corbières, frontière entre l'Aude et Les Pyrénées Orientales qui se finirons dans la mer.... à gauche au loin, on voit le château de Quéribus, 1000 ans d'histoire C'est le sud quoi !!!!!
November 8, 20214 yr salut une très belle compos avec ces différents plan et belle couleurs ! sinon , trop de contraste , ça se vois au premier plan , les détails sont casi inexistant ..... V-C
November 8, 20214 yr Du même avis que @Valentin-Charles. Le premier-plan a été sursaturé et il y a un un écrétage manifeste sur au moins une, voire 2 composantes couleurs. Les couleurs piquent les yeux et il y a des aplats sans détail sur les feuilles avec des couleurs "aciulées" que l'on voit rarement dans la nature (ou seulement en Ukraine, près de Tchernobil ). Je ne sais pas si cet écrétage a eu lieu à la prise de vue, mais j'en doute car la zone la plus claire (le ciel) ne semble pas avoir subit d'écrétage... Je suppose donc qu'il s'agit d'étapes du traitement, ce qui serait un moindre mal puisqu'un traitement peut de refaire
November 9, 20214 yr Le paysage est joli et la composition agréable, ça vaut le coup de revoir le post-traitement.
November 9, 20214 yr Un beau paysage bien composé, mais je rejoins les avis précédents concernant le traitement. Ça se ressent bien plus sur les vignes devant.
November 9, 20214 yr la compo est plaisante, mais comme dit précédemment, trop de contraste on perd du détail et ça pique les yeux