Aller au contenu

Quel objectif je dois choisir ?


Lucas_blancaws
Messages recommandés

Bonjour, je m’appelle Lucas j’ai 15 ans et j’aimerais me lancer dans la photographie de type « street photographie »mais je ne sais pas vraiment lequel objectif choisir vu que j’ai l’intention de prendre un appareil hybride APS-C.

Plutôt un objectif 80mm qui va rendre sur un APS-C 120mm ? Ou prendre un 50mm et qui va renvoyer du 75mm (avec ouverture f/1.8)

Et aussi ça doit être un FF pour commencer ou un zoom ? 
Mon budget maximum pour l’objectif serait de 600-700€ ( je compte le prendre d’occasion donc il me semble qu’il sera moins cher)

Merci pour vos réponses d’avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne fais que très rarement de la photo de rue, toutefois si je me réfère à ce que j'ai pu lire ici et là la focale recommandée pour cet exercice est de mémoire le 50 mm ; mais de mon point de vue un zoom peut-être intéressant pour prendre la scène de plus loin s'en interférer avec celle-ci. Après tout dépend également de ton contact avec l'humain, moi je m'en tiens le plus éloigné possible mais chacun sa sensibilité et ses affinités.

Il serait bon de nous dire vers quelle marque de boitier tu t'orientes afin que l'on puisse éventuellement te conseiller un objectif.

Juste une petite remarque en passant, l'abréviation FF est habituellement utilisée pour Full Frame et s'applique au boitier, à ma connaissance il n'y a pas d'abréviation pour focale fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour votre réponse ! 

Alors pour le boitier, j'ai demandé à plusieurs personnes de me dire si mon choix étais raisonnable pour commencer, et mon choix aurait été le A6400 de chez Sony

Ils m'ont tous dis de prendre le A6000 car ils ne voient pas l'intérêt de prendre l'autre pour débuter. Du même avis ? 

Et ils m'ont conseiller également de prendre un E 50mm F/1.8 OSS ( 210€ sur MPB)  ------------ Sigma 30mm F/1.4 DC DN C ( 250€ sur MPB)

 

Merci pour la correction du FF, je ne ferai plus l'erreur :

)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les différences sont effectivement assez minimes en terme de capteur entre le a6000 et le a6400, ils ont presque la même note sur dxomark. Je ne connais pas les différence qu'il peut y avoir au niveau des fonctionnalités. Les deux objectifs que tu cites sont les 2 qui arrivent en premier sur les montures Sony E sur ce même site dxomark. Ca te fera du coup respectivement un 75mm et un 45mm (facteur de conversion de 1,5 sur l'apsc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 5 months later...
Le 08/11/2021 à 21:30, Lucas_blancaws a dit :

Bonjour, je m’appelle Lucas j’ai 15 ans et j’aimerais me lancer dans la photographie de type « street photographie »mais je ne sais pas vraiment lequel objectif choisir vu que j’ai l’intention de prendre un appareil hybride APS-C.

Plutôt un objectif 80mm qui va rendre sur un APS-C 120mm ? Ou prendre un 50mm et qui va renvoyer du 75mm (avec ouverture f/1.8)

Et aussi ça doit être un FF pour commencer ou un zoom ? 
Mon budget maximum pour l’objectif serait de 600-700€ ( je compte le prendre d’occasion donc il me semble qu’il sera moins cher)

Merci pour vos réponses d’avance ;)

@Lucas_blancaws Bonsoir au final tu as pris l'A6400 ? Et quel objectif stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...