November 9, 20214 yr Bonjour; ayant lu quelque part que les filtres de diffusion en rouleau qu'utilisent les cinéastes sont très efficaces, j'ai donc acquis un article chez Lee filter, le Roll 216 white diffusion , et fait des essais . Ici donc un panneau de 1,50 X 1 m éclairé par un flash de studio équipé d'un bol standard . Les fruits sont posés sur un panneau de carton mousse noir et même chose pour le fond . Résultat au-delà de mes espérances pour la diffusion des ombres et avec en prime un rendu des couleurs étonnant ! C'est certes moins pratique à utiliser qu'une boîte à lumière mais à mon avis le rendu compense bien !
November 9, 20214 yr Author @Porte-Poisse, @Photographiesjpf, @YannickBac, @CBBC, @Nikita, @paced, @Xavier11100 merci pour vos appréciations
November 9, 20214 yr Très réussi! 👍 Lumière et couleurs impeccables! À garder dans la boite à outils!
November 9, 20214 yr Author @Valentin-Charles et @Bib merci pour vos commentaires oui @Bib un outil que je vais tenter d'exploiter autant que je pourrai , un investissement que je ne regrette pas
November 12, 20214 yr Très beau résultat ! La lumière est bien dosée, ça donne un côté intimiste à cette nature morte.
November 17, 20214 yr Je ne l'avais pas vue, celle-là. L'éclairage est topissime, de même que l'assemblage symétrique des éléments Bravo
November 25, 20214 yr Pour revenir sur cette photo, j'aimerais bien voir le même éclairage pour un portrait! Ou une photo animalière!👍