November 13, 20214 yr Bonjour, Je vous mets une photo qui me pose problème. Je n'ai rien retouché pour le moment. J'ai un effet croustillant sur les cotés, au niveau des arbres, et ceux sur pas mal de mes photos. J'ai changé d'appareil, je suis avec le fujifilm xt3 objectif 18-55. Je me demande si ce sont mes réglages de base qui ne sont pas bien faits, ou si c'est seulement lié à l'ouverture utilisée. Avec le Lumix, je n'avais pas ce soucis. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance.
November 13, 20214 yr Author il y a 33 minutes, photoc a dit : Qu'entends tu par croustillant , ici pas facile de ce faire une idée ? Il y a quelque chose qui me gène mais je n'arrive pas à mettre de mot. 😔 J'ai l'impression qu'il manque de la matière, du contraste ou je ne sais quoi. Au niveau des arbres sur la gauche. Je vais refaire un tour sur mes réglages de boîtier, je crois vraiment que ça vient de là. Ou alors c'est mon objectif. ?
November 13, 20214 yr Difficile à dire à cette taille 🤨 Essayes de poster le RAW dans la retouche participative. Après depuis Pluton, suivant ton optique, ça peux expliquer.... 🤓
November 13, 20214 yr d'accord avec @Jiheme04, pour moi c'est une bonne photo à cette taille et je n'arrive pas trop à voir le soucis
November 13, 20214 yr Author il y a 10 minutes, Jiheme04 a dit : Difficile à dire à cette taille 🤨 Essayes de poster le RAW dans la retouche participative. Après depuis Pluton, suivant ton optique, ça peux expliquer.... 🤓 il y a 4 minutes, darko a dit : d'accord avec @Jiheme04, pour moi c'est une bonne photo à cette taille et je n'arrive pas trop à voir le soucis Oui je vais poster en raw, merci.
November 13, 20214 yr Hello, C'est étonnant, le 18-55 est un bon objectif trans standart. Peut être le réglage d'accentuation par défaut, le XT-3 n'étant pas stabilisé ?
November 13, 20214 yr Author il y a 6 minutes, Jobnemo a dit : Hello, C'est étonnant, le 18-55 est un bon objectif trans standart. Peut être le réglage d'accentuation par défaut, le XT-3 n'étant pas stabilisé ? Le boitier n'est pas stabilisé mais l'objectif si. Le réglage d'accentuation, c'est quoi ? Je sais qu'on m'a dit que pour les photos de nuit, il fallait que j'enlève la stabilisation car l'appareil allait compenser par lui même. (je prends des cours depuis 1 mois, c'est le prof qui nous a dit ça. ) Mais ce n'est pas de ça que tu me parles ? Pour la photo en raw, je ne sais pas comment faire pour que vous puissiez la lire car avec darktable elle est directement transformée en jpeg.
November 13, 20214 yr Hello, Le RAW, tu dois l'avoir dans tes fichiers, non? Concernant ton boîtier, quel type de qualité de jpeg est définie dans tes réglages ? Providia?
November 13, 20214 yr vu comme ça rien ne me dérange sur la végétation. Par contre j'ai l'impression d'un très léger manque de netteté sur la maison.