Posté(e) 13 novembre 20214 a Bonjour, Une photo prise au petit matin entre Dorlisheim et Rosheim, j'aimais bien la lumière rasante qui dessinait les vignes sur les collines, il y avait un petit peu de brume ici et là. Par contre je m'interroge sur le coin supérieur gauche, je trouve qu'il n'apporte rien d'autre que du gris et je n'ai pas trop réussis à le gérer. Si j'avais recadré j'aurais perdu la pente de la colline juste à coté (et j'aime bien cette courbe, je voulais la garder) Appareil Canon EOS 2000D, objectif Sigma 10-20 à 20 mm (32 mm équivalent plein format), f/8, 1/100, iso 100 Bonne journée
Posté(e) 13 novembre 20214 a Très joli panorama sur ces vignes à perte de vue. C'est ce qui capte mon regard et pas la petite partie un peu lumineuse du haut à gauche alors.... Peut être en jouant sur les hautes lumières ?
Posté(e) 13 novembre 20214 a salut un peu trop de HL . encore un endroit que je connais très bien ! V-C
Posté(e) 13 novembre 20214 a Auteur il y a 53 minutes, YannickBac a dit : Peut être en jouant sur les hautes lumières ? il y a 14 minutes, Valentin-Charles a dit : un peu trop de HL . Malheureusement elles sont déjà baissées au maximum. Avec le ciel voilé et le soleil levant tout le ciel était un genre de halo blanchâtre très clair, j'ai baissé les HL au maximum sur Camera Raw pour essayer de retrouver un peu de texture. Si je baisse l'exposition c'est mon sol qui devient sombre alors que mon ciel se transforme en un truc gris moche et terne. Je pense que c'est au niveau de la prise de vue qu'il y a eu un soucis, peut-être que l'appareil a été trompé par les conditions de lumière un peu étrange et m'a donné des valeurs d'expositions à coté de la plaque. Peut-être aussi que j'aurais du exposer sur le ciel, quitte à avoir un sol hyper sombre que j'aurais essayé de déboucher ensuite en PT
Posté(e) 13 novembre 20214 a Des plans bien captés pour moi et un paysage bien mis en valeur malgré les hautes lumières un peu fortes.
Posté(e) 13 novembre 20214 a Il y a 2 heures, Nikita a dit : Des plans bien captés pour moi et un paysage bien mis en valeur malgré les hautes lumières un peu fortes. Je partage également cet avis.
Posté(e) 13 novembre 20214 a Tu as bien su profiter le la lumière rasante pour donner du relief au vignoble. Bien vu !
Posté(e) 13 novembre 20214 a Belle lumiere qui fait bien ressortir ce beau vert Compo tout en profondeur qui nous laisse voir cet immense vignoble Seul petit regret le premier plan qui commence trop dans les vignes Bravo
Posté(e) 13 novembre 20214 a Il y a 6 heures, YannickBac a dit : Très joli panorama sur ces vignes à perte de vue. C'est ce qui capte mon regard et pas la petite partie un peu lumineuse du haut à gauche alors.... Peut être en jouant sur les hautes lumières ? Carrément d accord avec Yannick
Posté(e) 13 novembre 20214 a J'aime ce cadrage qui met en valeur cette région .Vue plongeante vers le bas avec une légère remontée qui nous dirige vers une belle profondeur de champ.
Posté(e) 13 novembre 20214 a Le ciel est très lumineux, mais tu as recadré au max, après c'est la compo qui y perdrait. La succession de plans est bien réussie. Je m'interroge juste sur l'arbre à droite, le garder ou pas vu sa cime coupée, mais en même temps il rappelle les teintes.
Posté(e) 13 novembre 20214 a Auteur Merci @YannickBac @MissPluton @Valentin-Charles @Photographiesjpf @Nikita @Jakez @CBBC @Jiheme04 @Caro @Xavier11100 @paced pour votre passage ici et vos opinions