Aller au contenu

Quel appareil hybride de milieu de gamme


Rigel
Messages recommandés

Bonjour,

Ayant débuté la photo au 20ème siècle avec un Nikon FM argentique, j'ai ensuite possédé un compact numérique Canon Power Shot A85.

Je souhaite passer à un appareil plus "au goût du jour" ; en considérant les différentes offres des constructeurs, je m'aperçois que l'on a une orientation vers les appareils hybrides au détriment des Réflex, et après une analyse rapide, je constate, par exemple chez Nikon (boitier nu) :

  • Nikon Z 50 (hybride APS-C) : 900€
  • Nikon Z 6 II (hybride 24x36) : 2200€

Le premier est un peu limité en performance et le second est trop cher pour moi. Je ne vois pas d'appareil hybride APS-C performant dans la gamme de prix 1200-1500€. Comme si les fabricants négligaient ce créneau APS-C et orientaient vers le choix du 24x36.

Avis et conseils bienvenus. (mes besoins photo : paysage, nature, animalier; et un peu de : macro -insectes, sport -cyclisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il y a le canon eos R ( qui est un FF)à 1700 € qui se rapproche de ton budget mais perso les boutons et commandes de cet appareil  que j ai pu voir sur diverses vidéos  ne me conviennent pas du tout ( c est assez spécial ….) 

Après le R6 et R5 c est à plus de 2000 € …

En aps c hybride je ne connais pas la gamme 

Modifié par Xavier11100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans cette gamme de prix il y a le Fuji X-T30 ou les Sony Alpha 6400 et 6600, en APSC.

En plein format tu aurais des Sony Alpha 7, ou des Canon EOS RP.

En micro 4/3 le Lumix G9 ou l'Olympus E-M5

Personnellement je ne connais pas ces boitiers et ne peux pas te donner de retour là dessus. Le seul hybride que je connaisse est l'Olympus E-M10 (la gamme en dessous du E-M5) et j'en suis très satisfait mais après tout dépend des critères et des exigences de chacun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

et sinon j'ai un 7D II à vendre , qui est casi neuf , avec grip , 2 batterie et 2 cartes mémoires . Première main et boite d'origine 

600euros l'ensemble (sans fdp)

et c'est un aps-c , pro en plus de ça 

cordialement 

Valentin - Charles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...