November 13, 20214 yr Bonjour, Ayant débuté la photo au 20ème siècle avec un Nikon FM argentique, j'ai ensuite possédé un compact numérique Canon Power Shot A85. Je souhaite passer à un appareil plus "au goût du jour" ; en considérant les différentes offres des constructeurs, je m'aperçois que l'on a une orientation vers les appareils hybrides au détriment des Réflex, et après une analyse rapide, je constate, par exemple chez Nikon (boitier nu) : Nikon Z 50 (hybride APS-C) : 900€ Nikon Z 6 II (hybride 24x36) : 2200€ Le premier est un peu limité en performance et le second est trop cher pour moi. Je ne vois pas d'appareil hybride APS-C performant dans la gamme de prix 1200-1500€. Comme si les fabricants négligaient ce créneau APS-C et orientaient vers le choix du 24x36. Avis et conseils bienvenus. (mes besoins photo : paysage, nature, animalier; et un peu de : macro -insectes, sport -cyclisme)
November 13, 20214 yr Il y a le canon eos R ( qui est un FF)à 1700 € qui se rapproche de ton budget mais perso les boutons et commandes de cet appareil que j ai pu voir sur diverses vidéos ne me conviennent pas du tout ( c est assez spécial ….) Après le R6 et R5 c est à plus de 2000 € … En aps c hybride je ne connais pas la gamme Edited November 13, 20214 yr by Xavier11100
November 13, 20214 yr Dans cette gamme de prix il y a le Fuji X-T30 ou les Sony Alpha 6400 et 6600, en APSC. En plein format tu aurais des Sony Alpha 7, ou des Canon EOS RP. En micro 4/3 le Lumix G9 ou l'Olympus E-M5 Personnellement je ne connais pas ces boitiers et ne peux pas te donner de retour là dessus. Le seul hybride que je connaisse est l'Olympus E-M10 (la gamme en dessous du E-M5) et j'en suis très satisfait mais après tout dépend des critères et des exigences de chacun
November 13, 20214 yr salut et sinon j'ai un 7D II à vendre , qui est casi neuf , avec grip , 2 batterie et 2 cartes mémoires . Première main et boite d'origine 600euros l'ensemble (sans fdp) et c'est un aps-c , pro en plus de ça cordialement Valentin - Charles