Posté(e) 13 novembre 20214 a Bonsoir, Je vous soumets cette photo issue d'une série dont je n'espérais pas grand chose. Le regard sur celle-ci l'a faite sortir du lot. Je veux bien votre avis sur le PT (parti-pris un peu dur mais c'est ce qui me semblait le mieux) et le cadrage (initialement j'avais coupé l'ananas à gauche et je me demandais s'il valait mieux mettre moins de mur à droite, non pas que ça gène en soi mais je craignais que ça ne noie le regard).
Posté(e) 13 novembre 20214 a Un bon noir et blanc, dommage la coupe du pied de la baignoire en bas à droite
Posté(e) 13 novembre 20214 a Noir et blanc, rusticité et luxe, brut et raffinée . Bon traitement et bonne mise en scène !
Posté(e) 13 novembre 20214 a salut tant qu'à faire j'aurai coupé plus le bas .... c'est bien composé sinon , on vois qu'il y a de la recherche . beau virage sinon V-C
Posté(e) 14 novembre 20214 a Il y a 9 heures, Valentin-Charles a dit : salut tant qu'à faire j'aurai coupé plus le bas .... c'est bien composé sinon , on vois qu'il y a de la recherche . beau virage sinon V-C @Rodolphe je rejoins , j'aurais coupé au dessus des pieds de la baignoire , et du coup le regard était de suite dirigé sur ton sujet , car il aurait été mieux mis en valeur
Posté(e) 14 novembre 20214 a Belle Sdb à l'ancienne, avec un joli BN, dommage pour la coupe, par contre je pense que j'aurai cadré plus serré sur la personne qui se regarde dans la glace, car là est le sujet principal.
Posté(e) 14 novembre 20214 a Une scène intimiste servie par un bon noir et blanc, un petit regret pour la coupe du pied de la baignoire...
Posté(e) 14 novembre 20214 a Auteur Merci pour vos avis 😃. Ils vont tous dans le même sens. Pour les pieds, mal cadré à la prise de vue donc pas rattrapable. Si je coupe le bas je me retrouve avec d'autres problèmes (grande zone blanche de la baignoire, reflet du regard trop déporté à gauche etc.) Malgré tout, est-ce qu'un recadrage de ce type fait plus de sens pour vous ?
Posté(e) 14 novembre 20214 a Oui c est délicat… j aime bien la V1 mais comme ça été dit plus haut j aurais aussi soit prit les pieds en entier ou coupé plus haut mais en voyant la V2 finalement je préfère avec les pieds même incomplets
Posté(e) 14 novembre 20214 a Cette deuxième version a ma préférence puisque nous n'avons pas les pieds de la baignoire en totalité. En tous cas, c'est une très bonne photo pour moi. Une bonne idée et un traitement qui me plait. Bravo.