Posté(e) 14 novembre 20214 a La composition est plaisante mais la lumière ne t'a pas facilité la tâche.
Posté(e) 14 novembre 20214 a c'est vrai qu'il y a un léger voile qui aplati les contrastes sur cette photo
Posté(e) 14 novembre 20214 a Auteur @Nikita, @PATdu50 : Comme bien souvent sur la cote basque, il y avait effectivement une légère brume. Merci de vos critiques qui m'aiderons je à mieux voir tout ces petites imperfections qui nuisent à la qualité de mes photos.
Posté(e) 15 novembre 20214 a Belle photo, si le côté brumeux peut légèrement nuire à la photo, elle crée aussi une ambiance particulière qui n'est pas désagréable.
Posté(e) 15 novembre 20214 a Une belle photo qui nous fait faire un beau cheminement visuel vertical !
Posté(e) 16 novembre 20214 a Bonne compo, mais un traitement qui aplatit tous le relief sur la partie basse.
Posté(e) 16 novembre 20214 a Auteur Il y a 9 heures, Caro a dit : mais un traitement qui aplatit tous le relief sur la partie basse. @Caro : Peux-tu éclairer ma lanterne de débutant par ce que tu mets derrière le mot "traitement" ?
Posté(e) 16 novembre 20214 a il y a 20 minutes, Camilero a dit : @Caro : Peux-tu éclairer ma lanterne de débutant par ce que tu mets derrière le mot "traitement" ? J'entends par là certaines modifications des paramètres de lumière, par exemple tons clairs/tons foncés. Mais peut-être n'as-tu rien fait sur ta photo. Ça fait comme un voile qui uniformise un peu trop les teintes. On voit les différences de lumière mais le relief ressort moins. Pour contrer cet effet, il faut trouver le juste milieu entre le débouchage et le contraste.
Posté(e) 17 novembre 20214 a Auteur Il y a 11 heures, Caro a dit : Mais peut-être n'as-tu rien fait sur ta photo. @CaroMerci pour tes lumières Effectivement je n'ai pas retouché la photos, je pense que le voile dont tu parle est du à une légère brume.