Posté(e) 15 novembre 20214 a Plus grosse que les pachydermes d’Assourbanipal, plus forte que les éléphants d’Hannibal, la bête gigantesque avançait pas à pas, progressant entre deux rangées de gens émerveillés. Des câbles se tendaient et des poulies tournaient, des pistons se compressaient, un pied se soulevait. Ça faisait « Cruickkk » et ça faisait « Pschhhhh ». Un pas après l’autre la chose avançait. Là-haut, sur son dos, des hommes affairés se mirent à s’agiter. Au manomètre l’aiguille fit trois tours en arrière et la pression chuta au point zéro. Le géant était à l’arrêt. Devant, à deux mètres à peine, se tenait un gosse, pas bien grand, pas bien gros, sanglé sur son fauteuil. De tous ses yeux il contemplait la tête fabuleuse de ce grand animal dont la trompe oscillait lentement, frôlant ses genoux. « Salut » dit le gamin, « Regarde ! Moi aussi je suis fait d’un peu de fer et d’acier et j’ai des roues » et il montrait ses jambes à prothèses et son siège. Alors, deux hommes en combinaison de travail vinrent saisir le fauteuil et à l’aide de treuils le hissèrent au sommet. Un monsieur à moustaches installa le garçon entre les grandes oreilles de l’animal, devant plein de manettes. Il lui dit « Appuie là ! » Le gamin appuya. L’aiguille du manomètre fit trois tours de cadran, les poulies tournèrent, les câbles se tendirent et l’éléphant reprit sa marche « Plus tard, quand je serai grand, pensait le gamin, le visage illuminé d’en formidable sourire, je serai conducteur d’éléphants ! » ---------------------------- Voici la photo sélectionnée par le staff du Forum de Photo cette semaine L'enfant et l'éléphant de @Tork https://www.forumdephotos.com/topic/47187-lenfant-et-léléphant/ ------------------------ Toutes nos félicitations à Tork pour cette superbe photo ! Modifié 15 novembre 20214 a par YannickBac
Posté(e) 15 novembre 20214 a Ce ne serait pas l'éléphant mécanique de Nantes ? Il est impressionnant, très belle photo !
Posté(e) 15 novembre 20214 a Très bon choix et très belle photo. Ce n'est pas texte mais une belle histoire. Bravo à l'auteur.
Posté(e) 15 novembre 20214 a cette photo m´a aussi marqué et ceu grâce au petit en chaise roulante .... elle dégage une certaine fragilité et grandeur à la fois . bravo à toi . V-C
Posté(e) 15 novembre 20214 a Une très bonne photo, félicitations Tork. Et bravo à Yannick pour ce texte qui colle bien à l'image.
Posté(e) 15 novembre 20214 a Amplement mérité pour cette photo qui touche tout le monde ! Avec un joli texte pour l'accompagner, le message passe doublement.
Posté(e) 15 novembre 20214 a Une très belle histoire, accompagnant cette photo (également très belle, elle aussi !)
Posté(e) 15 novembre 20214 a oups je t'avais oublié Yannick. un bien jolie texte qui est en équation avec la photo ..... encore désolé de l'oubli .....hein ???? 😊
Posté(e) 15 novembre 20214 a Et ben, me voilà flatté ! Super texte @YannickBac et merci à tous pour vos avis.
Posté(e) 16 novembre 20214 a Félicitations @Tork pour la sélection de son image et merci @YannickBac pour cet excellent texte. Bonne semaine à toutes et à tous.
Posté(e) 16 novembre 20214 a Félicitations @Tork pour cette excellente prise de vue. Bravo @YannickBac pour ce très joli texte.
Posté(e) 19 novembre 20214 a Merci pour vos avis Le 15/11/2021 à 10:50, fiool a dit : Ce ne serait pas l'éléphant mécanique de Nantes ? Il est impressionnant, très belle photo ! Si si.
Posté(e) 25 novembre 20214 a je n'avais pas vu de suite.......désolé 🥴 belle photo qui s'accorde bien au texte bravo à tous les deux . 👍