November 15, 20214 yr Hello ! La Cathédrale du Munster (Suisse pas le fromage d'Alsace) et le pont de Wettstein . oui je sais les branches sont flou , mais bon 30 secondes de pose plus du vent ça n'arrange pas les choses .....😉 et le ciel est assumé . Canon R5 + 16-35 f4 + filtre gris neutre B&W -10stop + trépied iso-100 30sec f13 à 16mm
November 16, 20214 yr Une jolie compo et un traitement de l'image qui me plaît tout particulièrement. Bravo ! Le flou de l'arbre au premier plan n'est pas choquant, je trouve qu'il s'intègre bien dans l'ambiance générale.
November 16, 20214 yr 30 ' de pose ! c'est pas rien et on se fiche bien que les branches soient floues, l'ensemble est superbe !
November 16, 20214 yr J'accroche pas aux ciels de ce genre, histoire de goûts (quand même un peu de halo le long du pont). Mais le noir et blanc ainsi que la compo sont très beaux.
November 16, 20214 yr Le traitement très poussé sur le ciel a probablement créé un halo le long du pont et un petit liseré clair autour des 2 clochers. Du coup cela donne une impression de collage, d'artificiel... C'est assez classique dans ce genre de traitement très affirmé, et ce n'est pas facile à corriger. Peut-être faut-il quand même essayer car c'est un superbe noir et blanc.
November 17, 20214 yr Superbe composition 👍et traitement assumé, mais quelque chose me chiffonne, AMHA la lumière n’est pas cohérente, entre ce ciel très noir et le dessous du pont parfaitement exposé, pareil pour les constructions sur l’autre rive 😉
November 17, 20214 yr J'aime bien ce vent sur l'arbuste qui rappelle la roue au fond et donne du mouvement . ciel too much pour moi et une différence de rendu de l'autre rive après le pont à gauche par rapport au côté droit .
November 17, 20214 yr Un côté "flashé " qui génère cette atmosphère et ce rendu métallique , des objets nimbés d'une aura d'un temps long de pose, avec un ciel de fin du monde! La composition est parfaite, le léger flou de l'arbre est cohérent avec la tonalité du tableau. Chacun appréciera ou pas cette photo d'un " outre-monde ". Avec modération, et selon mes lectures du moment, mes humeurs , j'aime bien comme bien les démarches exploratoires de toute manière 😉📷 Merci pour cette création Nazca 🖖
November 18, 20214 yr Author Le 17/11/2021 à 09:39, Brownjenkins a dit : Superbe composition 👍et traitement assumé, mais quelque chose me chiffonne, AMHA la lumière n’est pas cohérente, entre ce ciel très noir et le dessous du pont parfaitement exposé, pareil pour les constructions sur l’autre rive 😉 et pourtant je n'y ai pas touché . la lumière venais du coté gauche , le ciel était bleu parsemé de nuages et autre pollution .... merci à vous !