Aller au contenu

Recherche boitier pour commencer la photographie


fiool
Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens vers vous, car ayant parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

D'ici la fin d'année, je souhaiterais acquérir un appareil photo. Au départ je voulais partir sur l'iPhone 13 Pro Max, afin de changer en même temps de téléphone. Mais, au vu du budget téléphone, je me suis dit "et pourquoi pas un boitier" ? Je ferai principalement du paysage, architecture, animalier et astrophotographie. 

Le budget initial étant d'environ 1350€, je suis arrivé à 2 boitiers qui me plaisent beaucoup :

  • le Fuji X-T4 avec pour commencer 16-80 f/4, c'est simple il a tout pour lui. Principal frein ? Le fait qu'il soit APS-C, j'ai la trouille qu'il ne me convienne pas pour l'astrophotographie et les photos en basse luminosité / nuit...
  • le Nikon Z5 avec le 24-70 f/4, forcément FF, donc je règle le soucis de montée en ISO de nuit, mais la rafale n'est pas extraordinaire, et je sacrifie la partie vidéo.

C'est sûr que le top serait un Lumix S5, un Z6 mkII ou un A7III, mais ce n'est plus du tout le même budget...

Ah, je suis parti sur du neuf car j'ai divers carte CADO et autre pour m'offrir le boitier, et je crois que je ne peux prendre que des boitiers neuf sur Fnac / Boulanger, etc...

 

Bref, pourriez-vous éclairez ma lanterne ? Merci :D

Modifié par fiool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Personnellement je possède un XT-2 depuis plusieurs années et le capteur APS-C ne m'a jamais limité ; après je ne fais pas d'astrophotographie.

Pour ce qui est des photos en faible luminosité voici un exemple pris durant un concert https://www.forumdephotos.com/topic/41843-my-name-is-jones

Et voici une macro faite avec une grosse montée en iso (12800) suite à une erreur de manipulation https://www.forumdephotos.com/topic/41258-face-à-face

Je pense que le XT-4 doit faire mieux ; pour ce qui est du Nikon je n'en ai jamais eu je ne peux donc pas en parler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @Citrange de ta réponse. Je note effectivement qu'avec un bon éclairage le Fuji s'en sort très bien ! Pour l'astrophotographie, j'ai lu à plusieurs reprise qu'il fallait défiltrer son APN pour pouvoir capter les IR et les UV. Le meilleur à cet exercice est le Canon 1000D d'après différents forums. Je me conterai de m'exercer au départ avec le Z5 ou X-T4, puis j'investirai dans un boitier adéquat qui sera réservé que pour l'astrophoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Avec plaisir si j'ai pu t'aider par contre mon pseudo c'est Porte-Poisse :D ; citrange c'est une longue histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Pas de soucis, tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 9 heures, Porte-Poisse a dit :

Pas de soucis, tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier :D

 oui c est récurent !! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 11 heures, Xavier11100 a dit :

 oui c est récurent !! 🤣

Et ça m'amuse autant à chaque fois :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...