Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis Appareil Hybride Occasion

Featured Replies

Bonjour à

J'aurai donc besoin de l'avis de personne plus avisées que moi sur un appareil que j'ai trouvé.

Tout d'abord cet appareil est il un bon appareil (je suis amateur et débutant en numérique) ? Quels sont vos retours dessus ? Le prix est-il justifié ? L'appareil semble en bon état, mais quels sont les point à vérifier lors d'un achat d'occasion ?

Enfin faut il absolument privilégier le neuf pour un APN, le fait que tout soit plus ou moins électronique me fait douter quand à la viabilité de l'occasion.

Merci.

Antoine

Difficile de te répondre tu ne précises ni le matériel ni son prix ...

J'ai eu plusieurs boitier d'occasion et n'ai jamais eu de soucis avec, mais peut-être ai-je eu de la chance.

• Author

Oui effectivement, le paragraphe précisant ces détails a malencontreusement été supprimé.

Il s'agit donc d'un Olympus OM-D E-M5 avec 3 objectifs : ED 12-50mm f3.5-6.3 EZ ED 40-150mm f4.0-5.6 R 45mm f1.8.

Le tout pour 450€.

l'appareil est-il bon : oui, je pense que c'est un bon appareil. J'ai le e-m10 (la gamme en dessous) et j'en suis très content, je pense que le e-m5 doit être au moins aussi sympa. Je pense que pour un débutant ça doit être un excellent appareil dans tous les cas. Les objectifs proposés avec sont corrects et vont te donner une certaine polyvalence.

pour le prix, ça me paraît très intéressant. Il existe plusieurs versions du e-m5 (mark I, mark II...) vu le prix je pense que c'est un mark I, en général il est à 200 euros sans objectif sur divers sites sur lesquels j'achète en général. Pour les objectifs, compte entre 100 et 150 euros pour un de ces objectifs. Donc l'appareil plus les 3 objectifs je dirais 600 euros sur des sites de vente de matériel d'occasion, j'aurais tendance à dire que clairement c'est une bonne affaire.

Quant à l'état, c'est souvent là que ça coince. Il faut voir l'état cosmétique global, s'il n'y a pas de grosses rayures, s'il n'y a pas eu de gros chocs... Il faut voir si les bagues des objectifs tournent bien, si les lentilles sont belles (absence de rayures, de voiles...). Idéalement il faudrait connaitre le nombre de déclenchement de l'appareil mais ce n'est pas toujours facile à connaitre selon les marques (si c'est 3.000 déclenchements, c'est parfait, si c'est 200.000 personnellement j'y réfléchirais à 2 fois). Essayer de le démarrer, de jouer un peu avec les boutons, de prendre quelques photos et de bien observer le résultat sur l'écran à la recherche de défauts dans l'image...

• Author

Super merci pour cette réponse.

Je vais me renseigner pour connaître la version exacte, les différences sont notables d'une version à l'autre ?

• Author

Il s'agit effectivement de la première génération. L'appareil date de 2012-13 et a été déclenché 7273 fois. Je ne sais pas si une personne plus savante que moi pourra m'éclairer plus amplement sur ces informations ?

Merci beaucoup.

je ne connais pas les différences entre les versions, je ne pourrai pas vraiment t'éclairer là dessus. Pour les déclenchements, pour te donner une idée, j'ai un Canon depuis environ 1 an et j'ai fais entre 4.000 et 5.000 déclenchements en le prenant 2 à 4 fois par mois pour des balades photo. Donc pour moi 7273 déclenchements c'est plutôt faible, ça correspondrait plutôt à une petite utilisation, ce qui laisse à penser que l'appareil n'est pas trop "rincé"

• Author

D'accord merci pour ta réponse.

Enfin dernière question que gagnerai-je à acheter un appareil plus récent ? Les différences entre un hybride d'il y a 10ans et un hybride d'aujourd'hui sont-elles importantes (je pense surtout au niveau qualité de photo, pas forcément aux gadgets tel que le wifi, bt, ...) ?

Au niveau qualité des photos, j'ai un reflex de 2008 qui traine chez moi et qui fait toujours des belles photos, et un hybride de 2015 qui fait toujours des belles photos (selon mes goûts a moi, bien sûr c'est subjectif). C'est sûr que les capteurs ont de plus en plus de pixels, qu'ils sont de plus en plus performant, etc et que ça apporte plus de confort d'avoir un capteur 24 millions de pixel que 10 quand il s'agit de recadrer une photo par exemple.

Pour juger de tout cela tu peux aller sur des sites comme flickr ou 500px afin de voir les photos prises avec ces appareils, ça te donnera une idée des images que l'appareil peut produire

Il y a 5 heures, bamBino_406 a dit :

D'accord merci pour ta réponse.

Enfin dernière question que gagnerai-je à acheter un appareil plus récent ? Les différences entre un hybride d'il y a 10ans et un hybride d'aujourd'hui sont-elles importantes (je pense surtout au niveau qualité de photo, pas forcément aux gadgets tel que le wifi, bt, ...) ?

Pas grand chose, un ami à moi viens d’acheter un nikon D jesaisplusquoi capteur 12 millions de pixels, ca marche nickel.