Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Water closed école primaire du siecle dernier

Featured Replies

Juste à titre de témoignage pour rebondir sur le sujet de @patch05, je pense que beaucoup d'entre nous ont du connaitre, vu tous les vieux croutons  et croutonnes présents sur ce forum 🤣

L1000759.jpeg

Bien vu et bien capté et un très bon noir et blanc 

Oui ,j'ai connu,  mais pas longtemps  d'ailleurs le papier  de toilette  n' existait pas  on prenait des journaux  et comme souvent ils étaient de la veille  l'encre se détachait sur les fesses ....😩

Belle photo qui replonge directement au passé finalement pas si loin. 

salut 

et oui j'ai connu .....

quand il n'y avait plus de pq il mettait du papier journal à la place ......

sympa le partage 

V-C

Ouaip ! le vieux crouton confirme : ça a existé et j'ai pratiqué . Il y avait aussi dans la cour de l'école primaire de garçons une rangée de pissotières au fond de la cour de récré. Le bonheur quoi ! 

Un vague souvenir! Mais la photo est chouette pour une photo de chiottes 😁

Pas chaud en hiver  Bien vu 

Bravo 

Ce n'était pas sophistiqué, mais utilisable.

Que demander de plus à un lieu dit : lieu d'aisances, que d'y être à l'aise. Le décor est secondaire...

Il y a 9 heures, YannickBac a dit :

Ouaip ! le vieux crouton confirme : ça a existé et j'ai pratiqué . Il y avait aussi dans la cour de l'école primaire de garçons une rangée de pissotières au fond de la cour de récré. Le bonheur quoi ! 

Tout pareil avant que mon école primaire soit démolie pour le transfert dans un bâtiment tout neuf en tôle de type "pailleron", déclaré dangereux des décennies plus tard.

hé ! oui feuille  papier journal attaché avec une ficelle pour etre suspendu , et le sceau d'eau a coté si besoin était

En tant que vieux crouton je confirme , avec le seau en métal émaillé ,le papier journal , les mouches et les premiers cours d'anatomie en jetant un oeil sous la porte 🤣

Edited by photoc

Bonjour

Bon noir et blanc !

Vieux souvenir .......................

Il manque les echarpes pour en montrer l occupation et les crachats au passage - qui ont cesses quand j ai commence a y fumer ! :)

• Author

Merci à tous d'être passés par ces vespasiennes pour votre pause pipi old school 😎

Pour info j'ai connu étant moi même un vieux crouton 🤣

Comme @YannickBac j ai connu dans mon école primaire et on se gelait le derche l hiver !! Je serais curieux de savoir si ils ont conservé ces vieux we dans mon ancienne école de nos jours !! 
bien vu !