Cliner Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 perdue au milieu des bois , même quand on sait ou elle est il faut y aller Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 Jamais simples à composer quand elles sont aussi perdues que ça, le rendu est bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 La composition est bonne et la pose longue est bien gérée pour cette cascade. Mais tu as rencontré le même souci auquel j'ai eu affaire lors d'un shoot de cascade juste après l'hiver : l'absence quasi totale de végétation colorée pour faire davantage ressortir l'eau. Ce qui fait que sur ta photo, les rochers et les arbres sans feuillage se confondent presque et ne mettent pas en valeur la cascade. A refaire donc quand le printemps sera bien installé ou bien avant l'hiver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 D'un autre côté, on y voit à travers, quand il n'y a plus de feuilles... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 il y a 32 minutes, Caro a dit : D'un autre côté, on y voit à travers, quand il n'y a plus de feuilles... Dans ce cas, il faut escalader. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 Je ne suis pas convaincu par la composition, je trouve que le premier plan prends plus d'importance que la cascade Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhotoRaphaelB Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 Il y a 15 heures, Porte-Poisse a dit : Je ne suis pas convaincu par la composition, je trouve que le premier plan prends plus d'importance que la cascade Idem pour le cadrage. Je me suis permis de reprendre la photo afin de donner mon ressenti sur celui qui me semblerai le plus approprié pour cette photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 Cette version recadrée rend la cascade plus visible mais la composition manque quand même de couleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhotoRaphaelB Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 à l’instant, Nikita a dit : Cette version recadrée rend la cascade plus visible mais la composition manque quand même de couleurs. Oui, je ne parlais que recadrage et il lui faudrait même un poils d'inclinaison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LutinDusud Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 Je préfère aussi la proposition de PhotoRaphelB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 Je préfère également cette proposition Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril63 Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 Je rejoins les avis du dessus. Une compo bien trop chargée avec un premier plan surchargé... Pourquoi ne pas avoi pris au zoom et au pire un pano vertical Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cliner Posted October 17, 2017 Author Share Posted October 17, 2017 la reprise est bien pour la suppression de ce qui me dérange le plus sur cette PDV les branches en haut à G et à un degré moindre celle de D mais la coupe du rocher me dérange et je trouve que si comme tout crop ce recadrage peut être valorisant il en est réducteur surement parce que je suis + nature et espace que photo quand à y aller en période + verdoyante: déjà que les fenêtres de PDV que laisse dame nature sans feuilles sont minimes cela doit être encore + compliqué de cadrer cette cascade mais il doit y avoir des possibilités ; il faudrait que j'y retourne avec du... temps car la foret est aussi magnifique surement avec des bottes aussi mais la rando en bottes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.