Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

lumière d'automne...

Featured Replies

N'ayant pas d'idée particulière de prise de vue  d'autant plus qu'il fait froid et humide je n'avais pas envie de sortir.

Du coup j'ai ramassé  devant ma maison des feuilles de mes arbres dans l'idée d'en faire quelque chose à photographier, puis 💡 ça y est ...j'ai collé les feuilles sur verre  et j'ai mis à l'intérieur un bougie....et j'ai pris les photos...🤗

Bon, elles ne vont pas faire trembler Hollywood ,🤣   mais ce n'était qu'un essai...😉

DSC_AB0028 (1).jpg

DSC_0024 (1).jpg

DSC_0029 (1).jpg

Y'a de l'idée ... ma pref à la deuxième pour son rendu 

La troisième pour moi aussi  🤓

Ca fait de jolis photophores mais fais gaffe de ne pas foutre le feu chez toi ! :) 

Edited by YannickBac

Excellente idée et surtout bien réaliser  

CDC la 2 et 3 

Bravo

Je n'y aurais pas pensé

Je préfère la 3, sur ce fond noir

je regrette juste qu il n'y ai pas un éclairage complet , je m'explique , sur la feuille il y a cette barre noir ombre trop brutal , un apport de lumière en plus , même plus diffus aurait corrigé cela , mais belle idée

Bonne idée et beau rendu, bravo !

Préférence pour la 3 de mon coté aussi :)

J’aime beaucoup la 3, dommage cette ombre sur la partie basse.

bonne idée en tout cas

Il y a 14 heures, paced a dit :

N'ayant pas d'idée particulière de prise de vue  d'autant plus qu'il fait froid et humide je n'avais pas envie de sortir.

Du coup j'ai ramassé  devant ma maison des feuilles de mes arbres dans l'idée d'en faire quelque chose à photographier, puis 💡 ça y est ...j'ai collé les feuilles sur verre  et j'ai mis à l'intérieur un bougie....et j'ai pris les photos...🤗

Bon, elles ne vont pas faire trembler Hollywood ,🤣   mais ce n'était qu'un essai...😉

Elles feront peut-être trembler la foule s'il s'agit de populus tremula 🤣

Belle idée , j'aime beaucoup la 2 !

• Author
Il y a 18 heures, patch05 a dit :

Y'a de l'idée ... ma pref à la deuxième pour son rendu 

Merci @patch05 😊

Il y a 17 heures, Nikita a dit :

La deuxième est très chouette pour le rendu mais ma préférence va à la dernière pour l'ambiance.

Merci @Nikita  de ton appréciation....🤗

Il y a 17 heures, Jiheme04 a dit :

La troisième pour moi aussi  🤓

Merci @Jiheme04.🤗

Il y a 16 heures, YannickBac a dit :

Ca fait de jolis photophores mais fais gaffe de ne pas foutre le feu chez toi ! :) 

Merci @YannickBac  oui c'est noté ( c'était juste pour la photo) 😉

Il y a 14 heures, CBBC a dit :

Excellente idée et surtout bien réaliser  

CDC la 2 et 3 

Bravo

Merci @CBBC pour ton appréciation .🤗

Il y a 6 heures, Andre_33 a dit :

Je n'y aurais pas pensé

Je préfère la 3, sur ce fond noir

Merci @Andre_33 pour ton arrêt et commentaire sur ces images .🤗

Il y a 5 heures, koi a dit :

je regrette juste qu il n'y ai pas un éclairage complet , je m'explique , sur la feuille il y a cette barre noir ombre trop brutal , un apport de lumière en plus , même plus diffus aurait corrigé cela , mais belle idée

Merci @koi pour ton commentaire. Oui la barre c'est le rebord du verre ,j'avais prévu de le supprimer avec PS, mais en fait j'ai oublié de le faire et une fois posté c'était trop tard...😩

Il y a 5 heures, RaphA a dit :

Bonne idée et beau rendu, bravo !

Préférence pour la 3 de mon coté aussi :)

Merci @RaphA .🤗

Il y a 4 heures, Brownjenkins a dit :

J’aime beaucoup la 3, dommage cette ombre sur la partie basse.

bonne idée en tout cas

Merci @Brownjenkins pour  ton arrêt  sur ces image et  commentaire. L'ombre est due à la base de la bougie....elle est trop haute...

l'idée est bonne, y a un truc à creuser ! La troisième pour le contraste entre le noir et les tons rouge/orange

• Author
Il y a 3 heures, darko a dit :

l'idée est bonne, y a un truc à creuser ! La troisième pour le contraste entre le noir et les tons rouge/orange

Merci @darko pour ton arrêt sur ces images commentaire , en effet il y des chose à creuser..ce n'était qu'un simple essai sans se casser trop la tête...🥴....🤣

Il y a 3 heures, darko a dit :

Idem ! Il faudrait pouvoir trouver une idée pour qu on ne voit pas l ombre de la bougie ça serait nickel !! 
J aime beaucoup la 3 

• Author
il y a 7 minutes, Xavier11100 a dit :

Idem ! Il faudrait pouvoir trouver une idée pour qu on ne voit pas l ombre de la bougie ça serait nickel !! 
J aime beaucoup la 3 

Merci @Xavier11100🤗

Ouais, y a de l'idée! La 3 pour l'ambiance! Mais dis-moi, il me semble remarquer que tu as de moins en moins envie de sortir pour photographier... Tu préfères essayer des trucs à l'intérieur, du coup très créatifs... mais ya du laisser-aller😉!

Bonne idée, la 3 est ma préférée

• Author
Le 18/11/2021 à 20:53, mnouchka a dit :

Ouais, y a de l'idée! La 3 pour l'ambiance! Mais dis-moi, il me semble remarquer que tu as de moins en moins envie de sortir pour photographier... Tu préfères essayer des trucs à l'intérieur, du coup très créatifs... mais ya du laisser-aller😉!

@mnouchka Ce n'est pas un laisser aller,😌  mais tu as raison je sort un  peu moins en ce moment pour deux raisons :

1) j'ai chopé une bronchite qui a du mal à partir

2) le climat humide et froid n'arrange  pas cette bronchite...( j'ai un traitement pour deux mois) 🤒

Merci pour ton commentaire 😊

Il y a 10 heures, Flany a dit :

Bonne idée, la 3 est ma préférée

Merci @Flany pour ton appréciation, 😉