Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le noir et le rouge

Featured Replies

Avé,

Oui, je sais, le classique, c'est "Le Rouge et le Noir", de Stendhal, mais je m'autorise à inverser les choses 😁

-

Rose_d_hiver_NB_1000.jpg

Rose_d_hiver_Coul_1000.jpg

pour moi ce sera couleur , je trouve que le noir et blanc , pour ce qui est sujet nature en général , hors mis paysage , donne mieux en couleur

Idem pour moi. même si le noir et blanc est bien réalisé, supprimer la couleur d'une fleur c'est la priver d'une partie de son charme . :) 

ben moi je vais dire le noir et blanc, car en fait des fleurs en couleur en gros plan on en voit partout, alors qu'en noir et blanc ça donne tout de suite dans l'originalité et ça attire beaucoup plus mon oeil (et mon clic, car j'ai cliqué dessus dès que j'ai vu la miniature). Sans la couleur c'est la texture qui vient du coup sur le devant de la scène et ça me fait voir une fleur d'une autre façon

j'ai décidé de ne pas choisir, les 2 sont intéressantes.

• Author

Petite précision  @PtiPoison @darko @YannickBac @koi  

Cette photo a été prise avec un objectif chinois, de marque TTArtisans, tout métal, tout mécanique, sans contacts électriques ni stabilisateur ni autofocus, mais à l'ancienne, avec une grosse bague de mise au point et une bague crantée pour le diaphragme. Macro 40mm f/2.8, dont l'angle de champ correspond pour moi à un 80mm en 24x36. Heureusement, mes boîtiers Panasonic et Olympus sont stabilisés sur 5 axes.

Ce n'est pas aussi facile qu'avec le Zuiko 60mm f/2.8 Macro à autofocus ultra-rapide, dont j'ai posté des images ici-même. Mais il est 4 fois moins cher.

il y a 12 minutes, Andre_33 a dit :

Petite précision  @PtiPoison @darko @YannickBac @koi  

Cette photo a été prise avec un objectif chinois, de marque TTArtisans, tout métal, tout mécanique, sans contacts électriques ni stabilisateur ni autofocus, mais à l'ancienne, avec une grosse bague de mise au point et une bague crantée pour le diaphragme. Macro 40mm f/2.8, dont l'angle de champ correspond pour moi à un 80mm en 24x36. Heureusement, mes boîtiers Panasonic et Olympus sont stabilisés sur 5 axes.

Ce n'est pas aussi facile qu'avec le Zuiko 60mm f/2.8 Macro à autofocus ultra-rapide, dont j'ai posté des images ici-même. Mais il est 4 fois moins cher.

tout à fait ! Il y a Meike aussi dans le même genre qui fait des objectifs sans électronique, j'ai mis leur 25mm sur ma liste pour le père noël :)

• Author
Il y a 12 heures, darko a dit :

tout à fait ! Il y a Meike aussi dans le même genre qui fait des objectifs sans électronique, j'ai mis leur 25mm sur ma liste pour le père noël :)

@darko Certes, il ya Meike, mais également 7Artissans, Pergear, Neewer ...ce dernier semblant être le moins cher, mais tout se tient dans une fourchette de 70 à 90€. 

Il y a 10 heures, Nikita a dit :

Perso je préfère la version couleur car sur le noir et blanc, il n'y a pas suffisamment de contraste de couleurs à mon goût. 

@Nikita je ne triture pas les noir et blanc, ayant la main lourde sur les curseurs et une irrésolution chronique. Aussi, je me contente de choisir une simulation de film argentique (disponible dans Gimp, ou ART par exemple). Dans le cas présent, il s'agit de la simulation d'une Kodak T-Max 3200. C'est ce qu'aurait donné cette pellicule.

Je ne pense pas pouvoir faire mieux que Kodak, inventeur du film  nitrate de cellulose à pellicule photosensible et du capteur numérique 🙂

salut 

la 2 sans hésiter !

la 1 est déjà fanée ....  😁

V-C