Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un après-midi ensoleillé à Brooklyn

Featured Replies

Une image saisie au vol, donc volée au 50mn avec mon ancien Pentax ( 800 iso au 1:2000 à f11 ).

C'était un après-midi éblouissant.

Une revisite en NB de ce moment.

Nazca 🖖

IMGP4613.jpg2 (3).jpgcadre.jpg

Comme tu le précise "c'etait un après midi éblouissant" du coup les gratte-ciels sont un peu gris et peu contrastés. 

Pourquoi volée, c'est une image d'ambiance dans un lieu public 🤔

J'aurais réduit l'importance du ciel afin de ne pas couper les jambes des personnes du premier plan...

La coupe des gens au premier plan me gêne un peu, pour le coté palot de l'arrière plan cela peut se rattraper en PT.

Un peu trop doux ce noir et blanc l'arrière-plan manque de contraste et la coupe me gêne 

• Author

Merci pour vos expressions les amis (es ) , j'en prends bonne note 😌

Autre forum📷 , autres expressions 🧐 , c'est super intéressant et édifiant. 👍

J'en ai d'autres de NYC, on verra la suite ! 😎

Nazca 🖖

un instant de balade saisi au vol, c'est intéressant, je trouve aussi que les immeubles ressortent peu

• Author
il y a 29 minutes, darko a dit :

un instant de balade saisi au vol, c'est intéressant, je trouve aussi que les immeubles ressortent peu

Merci D, j'aurais pu traiter plus " fort " les gratte-ciel " qui composent le fond de ce tableau, mais j'ai choisi, à dessein 😌, que l'épicentre de celui-ci devait être un personnage à l'ombrelle, rodeur zébrée au milieu d'une foule dense et des verticalités obsédantes ...🙄

La foule s'égaye autour du cadre posé là comme celui d'un témoin émerveillé, du coup , tous les acteurs ne rentrent pas de pied en cape dans ledit cadre , elle s'écoule depuis le hors champ.

J'ai juste veillé à avoir le marchand à gauche droite en entier, pour marquer l'entrée de la scène.

Quant au ciel large, il permet à l'arbre, l'élément végétal, d'entrer aussi dans le cadre et aux gratte-ciel de s'étirer à loisir dans leurs hauteurs qui ne souffrent pas d'être à l'étroit. 

J'en conviens, j'ai davantage une vision de cinéaste, que de photographe 😑 

Nazca 🖖

il y a 22 minutes, Nazca a dit :

Merci D, j'aurais pu traiter plus " fort " les gratte-ciel " qui composent le fond de ce tableau, mais j'ai choisi, à dessein 😌, que l'épicentre de celui-ci devait être un personnage à l'ombrelle, rodeur zébrée au milieu d'une foule dense et des verticalités obsédantes ...🙄

La foule s'égaye autour du cadre posé là comme celui d'un témoin émerveillé, du coup , tous les acteurs ne rentrent pas de pied en cape dans ledit cadre , elle s'écoule depuis le hors champ.

J'ai juste veillé à avoir le marchand à gauche droite en entier, pour marquer l'entrée de la scène.

Quant au ciel large, il permet à l'arbre, l'élément végétal, d'entrer aussi dans le cadre et aux gratte-ciel de s'étirer à loisir dans leurs hauteurs qui ne souffrent pas d'être à l'étroit. 

J'en conviens, j'ai davantage une vision de cinéaste, que de photographe 😑 

Nazca 🖖

tu as ta vision à toi, et l'essentiel c'est que lorsque tu regardes ta photo tu revois cette vision que tu avais au moment où tu as déclenché. Le choix de traitement est cohérent avec ta vision, j'aurais peut-être mis la personne à l'ombrelle en entier pour bien marquer le fait que ce soit mon sujet

• Author
il y a 1 minute, darko a dit :

tu as ta vision à toi, et l'essentiel c'est que lorsque tu regardes ta photo tu revois cette vision que tu avais au moment où tu as déclenché. Le choix de traitement est cohérent avec ta vision, j'aurais peut-être mis la personne à l'ombrelle en entier pour bien marquer le fait que ce soit mon sujet

Il faut jouer avec les contraintes d'une ballade en famille ( " faut avancer un peu, à ce rythme là on va tenir notre planning, trois plombes pour faire une photo " ....vous connaissez 🥺) et en plus, j' étais trop content d'avoir cette jeune inconnue à l'ombrelle en plan américain ! 

Alors que les autres actrices émergent du cadre jusqu'à dévoiler leur corps entier dans la profondeur du champ !  🌇🎬

Merci D pour cet échange 😉

Nazca 🖖

Belle ambiance de rue bien restituée.

Néanmoins  en effet  en réduisant le ciel tu n'aurais pas coupé les jambes au premier plan ,et en augmentant  un peu le contraste l'ambiance  ressortirait mieux.

Il y a 7 heures, pgmur a dit :

La coupe des gens au premier plan me gêne un peu, pour le coté palot de l'arrière plan cela peut se rattraper en PT.

D accord avec Pgmur surtout pour la coupe le côté pâlot ne me dérange pas trop dans cette photo lumineuse 

Je pense que plus de contraste, donc de présence aux immeubles n'ajouteraient rien à la photo.

Je vois plus un contraste entre ces gens le long de la promenade, décontractés, flânant et les gratte-ciel derrière, rappelant le boulot et la vie trépidante.