Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lac d'Enghien au crépuscule du croissant de Lune et de Jupiter le 7 novembre

Featured Replies

Un des petits tableaux saisi à la première soirée de notre quelques jours parisiens la semaine dernière. 

Ce fut déjà un émerveillement de découvrir ce lac"  by night "  alors que Paname allait nous réserver, sous le soleil, d'autres charmants et mythiques spectacles ! 😍

Au portable , pas récent "Wouha-Way " , puisque cette semaine là j'vais décidé de voyager léger , notamment dans le métro et ailleurs dans la ville lumière.

Et pourquoi de demander au Père Noël , un portable nouvelle génération pour mes vagabondages à main levée...📷 

1862206115_IMG_20211107_174629(3).jpgcadre_LI.jpg.e912b3c7c8138502c6ed969536b8a982.jpg

Nazca 🖖

Edited by Nazca

• Nazca changed the title to Lac d'Enghien au crépuscule du croissant de Lune et de Jupiter le 7 novembre

Je trouve que la résolution n'est vraiment pas bonne sur ton image, c'est dommage, ne peux-tu pas la retravailler sur l'ordi?

L'endroit est joli 

Par contre  j'y vois un leger manque de netteté

Et un PT qui a trop lisser 

• Author
Il y a 3 heures, Nikita a dit :

Le matériel utilisé ne t'a pas aidé. Dommage parce que l'endroit avait l'air chouette.

C'est exact les amis(es) , avec mon matériel un peu vieillot qui permet de téléphoner quand même 😉, je ne puis espérer la haute résolution dans la mesure où je n'ai même pas la main sur la mise au point.

Tout juste ai-je la main sur le cadrage, surtout en conditions de basse lumière comme ici je n'espérais pas beaucoup plus.

Cela ressemble davantage à de l'impressionnisme, par touches, voire par points, et si on accepte l'idée d'un tableau " Impressions du soir " ( déjà retravaillé au max en post-traitement je crois ), c'est davantage une exploration, qu'une tentative vaine de produire une image longue pose, quasi chirurgicale.

J'en ai une autre que je présenterai quand même car c'était joli à voir de nuit, et celles en conditions diurnes me paraissent plus dans les canons acceptables d'une photo classique😌📷

Merci dans tous les cas, et belle nuit !

Nazca 🖖

Edited by Nazca

Une belle composition pour une image trop lissée pour moi 

La compo est réussie, dommage que ton matériel ne soit pas de meilleure qualité

• Author

Merci les amis (ies) 

Bref , mon image est une bouse, une bouse de chez bouse qui pave l'enfer de mes bonnes intentions que vous avez eu la gentillesse de relever au travers du cadrage.

Simplement pour rétablir mon honneur 🤨 ( là franchement, je plaisante les amis (es) ) , j'ai tenté une version " délissée " qui du coup faisait scintiller les contours en offrant certes une meilleure résolution, mais j'ai pas osé.....😳 

Bon, je ne vais pas vous embistrouiller davantage avec cette malheureuse image qui sera pour moi un heureux souvenir familial mais faisant fi de ma nécessaire dose de narcissisme quotidienne, j'oserai vous montrer d'autres images de ce séjour, histoire d'avoir vos regards de passionnés ( âmes sensibles, passez votre chemin )

Nazca 🖖