November 17, 20214 yr Hello !  Hier soir je suis sortie faire une Heure de "photo de rue" et pour ce faire j'ai voulus tester le 85 f1.8 de Canon (qui date de 1992) .... 45mpx + un objo de 1992 ...... 😯  donc sur ce coup c'est surtout pour vous montrer ce que ça donne , niveau piqué , rendu , flou (bokeh) et pour celles et ceux qui se demande si ça passe ou pas ..... Perso l'af reste une tuerie avec cet objo . sinon le rendu général manque de peps avant de développer (RAW) , la montée en iso se fait ressentir assez rapidement (et oui sur un objo de qualité nouvelle génération , le bruit est moins visible) sans un bon logiciel pour débruiter les photos seraient bruité ou lissé , je me suis d'ailleurs calé à 2000 iso et pas plus . fort heureusement DXO photolab 4 et son DeepPRIME est une véritable tuerie . y a pas mieux ..... Mais ça reste fort honorable vu l'âge de l'objectif monté sur 45 mpx je pense qu'il passerai mieux sur le R6 qui fait beaucoup moins de pixel .  je vous laisse découvrir .  conclusion le RF 85 f1.2 sera mon cadeau (perso) de noel je pense ...... si vous avez des question n'hésitez pas    Edited November 17, 20214 yr by Valentin-Charles
November 17, 20214 yr Il s en sort très bien le vieil objo !! j aime particulièrement la compo et le rendu de la 4 et le beau bokeh de la dernière ! une belle série !! Edited November 18, 20214 yr by Xavier11100
November 17, 20214 yr Author ah oui j'oubliai , j'ai fermer de 2 crans , du coup j'étais à F2.2 .  à F1.8 il est mou de base et avec ce genre de boitier ça ne passerai pas et l'af serai pas aussi performant ....plutôt la MAP ne se ferai pas au bon endroit .  merci pour ton passage Edited November 17, 20214 yr by Valentin-Charles
November 18, 20214 yr Perso je trouve un petit coté argentique sur cette série, surtout sur la 2,3,4 qui confère un petit coté rétro fort agréable. Â
November 18, 20214 yr Si tu avais besoin d'une confirmation : " Il fonctionne très bien ton vieil objectif" ! Â
November 18, 20214 yr C'est vrai que l'objo s'en sort cool nickel avec c'côté sels d'argent , l'af une tuerie c'est vrai, sans parler du bokeh qu'est beau ! Rapport f/d bien sollicité question maîtrise pronf de champ, la montée en ISO pique un peu même, si le piqué reste honorable. Question réso en post-trait y'a du potentiel 🎬 La p'tite dernière, elle a posé hein ? 😉  Amusant ces tests où qu'on cause technique et objo qui sont des tueries ! 😀  NazcaÂ
November 18, 20214 yr  Je te fais totalement confiance quand tu affirmes que le piqué de cet objectif est très honorable voire très bon en fermant un peu, mais très sincèrement on ne peut pas vraiment en juger avec des images postées au format du forum. Tu aurais pour prendre les mêmes photos avec un objectif médiocre, les réduire au bon format avec le bon logiciel (ce qui par nature améliore le piqué), et poster exactement les même images aussi nettes que celle-ci. Donc pour le piqué c'est pas vraiment possible de montrer sur le forum sans poster le RAW ou l'image en pleine taille. Ou bien il faudrait que tu poste des extraits à 100% sur le sujet où la MaP a été faite pour qu'on puisse voir de nos yeux. J'avais récemment eu l'occasion de tester un 85mm 1.2 que j'avais remis en état. Très mou à F/1.2 il devenait sublime (au centre) à F/2.0. Les premiers crans font souvent une belle différence.  Les appareils reflex font toujours la MaP avec le diaphragme plein ouvert. Le diaphragme ne se referme à la valeur affichée qu'au moment où l'on appuie sur le déclencheur, sauf si l'on maintient appuyé le bouton de test de profondeur de champ pendant la MaP. J'aurais donc eu tendance à penser que les hybrides font pareil, c'est-à -dire que le diaphragme est toujours plein ouvert pendant la visée et la MaP. Mais je n'ai pas encore d'hybride... Tu nous confirmes que le diaphragme se referme pendant la visée ? Â
November 18, 20214 yr Author il y a 26 minutes, PaciBPhoto a dit :  Je te fais totalement confiance quand tu affirmes que le piqué de cet objectif est très honorable voire très bon en fermant un peu, mais très sincèrement on ne peut pas vraiment en juger avec des images postées au format du forum. Tu aurais pour prendre les mêmes photos avec un objectif médiocre, les réduire au bon format avec le bon logiciel (ce qui par nature améliore le piqué), et poster exactement les même images aussi nettes que celle-ci. Donc pour le piqué c'est pas vraiment possible de montrer sur le forum sans poster le RAW ou l'image en pleine taille. Ou bien il faudrait que tu poste des extraits à 100% sur le sujet où la MaP a été faite pour qu'on puisse voir de nos yeux. J'avais récemment eu l'occasion de tester un 85mm 1.2 que j'avais remis en état. Très mou à F/1.2 il devenait sublime (au centre) à F/2.0. Les premiers crans font souvent une belle différence.  Les appareils reflex font toujours la MaP avec le diaphragme plein ouvert. Le diaphragme ne se referme à la valeur affichée qu'au moment où l'on appuie sur le déclencheur, sauf si l'on maintient appuyé le bouton de test de profondeur de champ pendant la MaP. J'aurais donc eu tendance à penser que les hybrides font pareil, c'est-à -dire que le diaphragme est toujours plein ouvert pendant la visée et la MaP. Mais je n'ai pas encore d'hybride... Tu nous confirmes que le diaphragme se referme pendant la visée ?  c'est exact il voit même la nuit cet appareil .....  sinon je suis d'accord qu'on ne se rend pas compte sur ces photos de la qualité brut au départ et c'est bien pour cela que je l'ai stipulé plus haut ... et mon choix va se porter très prochainement sur le RF 85 F1.2 .  merci à vous .Â
November 18, 20214 yr Author Il y a 1 heure, Nazca a dit : C'est vrai que l'objo s'en sort cool nickel avec c'côté sels d'argent , l'af une tuerie c'est vrai, sans parler du bokeh qu'est beau ! Rapport f/d bien sollicité question maîtrise pronf de champ, la montée en ISO pique un peu même, si le piqué reste honorable. Question réso en post-trait y'a du potentiel 🎬 La p'tite dernière, elle a posé hein ? 😉  Amusant ces tests où qu'on cause technique et objo qui sont des tueries ! 😀  Nazca et non elle arrivait droit sur moi ......donc pas de pose .....😉 Â
November 18, 20214 yr il y a 2 minutes, Valentin-Charles a dit : et non elle arrivait droit sur moi ......donc pas de pose .....😉  Dis-donc, tu lui as tapé dans l' Å“il , objectivement ....📷😉Â
November 18, 20214 yr merci pour ce retour d'expérience qui sera utile aux utilisateurs de cet appareilÂ
November 18, 20214 yr Author Il y a 1 heure, nino-bdx a dit : merci pour ce retour d'expérience qui sera utile aux utilisateurs de cet appareil y a pas de quoi . 😃 Â