Posté(e) 18 novembre 20214 a Tintin a eu cette chance, pour ma part c'était à Lanzarote ou le décor fait naturellement penser à notre satellite. Lumière pas optimum pour faire du paysage mais le timing était compliqué ... Assemblage de 3 images Exifs: ISO100 , 105mm , f6.3 , 1/400s Canon 5DS + Sigma 105mm F1.4 Art 😉
Posté(e) 18 novembre 20214 a salut un très beau paysage lunaire ! c'est pas là que Armstrong s'est posé .....ah non oui c'était sur la lune .....enfin normalement .....🙃 V-C
Posté(e) 19 novembre 20214 a Vraiment un autre monde ! Belle palette de tons sombres. J'aurais pas été contre un peu plus de ciel pour donner un peu plus d'espace à ce lieu qui semble immense.
Posté(e) 19 novembre 20214 a oui peut-être un peu plus de ciel pour moi aussi histoire d'aérer les montagnes. on aurait même l'impression que les roches devant sont en lévitation . c'est très sympa👍
Posté(e) 20 novembre 20214 a Il ne manque qu un petit robot d exploration spatiale quelque part dans la photo et on se croirait dans les confins de l espace
Posté(e) 21 novembre 20214 a Auteur Merci pour vos retours et impressions sur cette photo. Le 19/11/2021 à 16:01, Caro a dit : J'aurais pas été contre un peu plus de ciel pour donner un peu plus d'espace à ce lieu qui semble immense. Le 19/11/2021 à 21:36, PATdu50 a dit : oui peut-être un peu plus de ciel pour moi aussi histoire d'aérer les montagnes. J'aurais aimé également, mais j'ai pas pris assez de marge lors de la prise de vue. Tout a main levée je n'ai pas tenté de tirer une rangée de plus sans avoir de repères, du coup après assemblage et recadrage c'est vrai que le ciel est court. Le 20/11/2021 à 08:51, Xavier11100 a dit : Il ne manque qu un petit robot d exploration spatiale quelque part dans la photo et on se croirait dans les confins de l espace C'est clair, c'est le genre d'endroit ou il faut ramener un objet insolite et faire un traitement aux petits oignons pour faire le buzz sur le net.
Posté(e) 22 novembre 20214 a Il y a 13 heures, laurent74 a dit : Merci pour vos retours et impressions sur cette photo. J'aurais aimé également, mais j'ai pas pris assez de marge lors de la prise de vue. Tout a main levée je n'ai pas tenté de tirer une rangée de plus sans avoir de repères, du coup après assemblage et recadrage c'est vrai que le ciel est court. C'est clair, c'est le genre d'endroit ou il faut ramener un objet insolite et faire un traitement aux petits oignons pour faire le buzz sur le net. J'y suis été en 2020 une journée depuis Fuerteventura, juste à ras du... 🎬...de la semaine précédent le 1er confinement 😷 C'est effectivement un paysage hors normes, la roche, les collines aux pentes douces, font penser à un paysage lunaire, et je dirais même plus, à un panorama martien, sauf que le bout de ciel n'est pas légèrement rose.😉 J'ai monté un p'tit diaporama " La Lune, la terre, l'océan, et le chat qui aimait Vénus " de ce séjour visible sur youtube si des fois que y'a des curieux...😎 Pour en revenir à ta photo, la relative place laissée au ciel ne me choque pas, tu es tout à fait dans les normes des images HD que produisent les sondes américaines en ce moment sur Mars. Ca laisse songeur , un signal qui parcoure entre 55 et 85 millions de kilomètres, comme si on y était !!! Avec ta très belle photo ( snif, nostalgie) : on y est ! 👍 Merci Nazca🖖