Posté(e) 19 novembre 20214 a Par solidarité avec @Nazca je vous propose également un petit diaporama réalisé suite à la visite de la grotte de Choranche, si vous passez dans le coin ça vaut le détour. J'espère que mon petit diaporama sans prétention suscitera votre intérêt et vous donnera envie de visiter ce site.
Posté(e) 19 novembre 20214 a Un diaporama classique, conventionnel, avec des transitions en fondu-enchaîné systématique, des durées de plans tous identiques, mais avec de jolies photos souterraines toutes bien maîtrisées quant à l'éclairage. Moi, je m'amuse un peu plus à apporter du mouvement, d'être davantage proche d'un écriture plus filmique. Le diapo, c'est mon cinéma, celui du pauvre 😎🎬 C'est donc effectivement une sorte de séance diapo à l'ancienne, avec ce fameux passage des " Carmina Burana " de Carl Orff qu'on utilise tous un jour ou l'autre dans ce genre d'exercice de photos C'est majestueux et impressionnant. Les puristes que j'ai eu le malheur de croiser, te diront et hurleront de voir tes formats de photos changer d'une image à l'autre ( moi, m'en fous, c'est bon pour ceux qui veulent gagner des concours ) et ils te taquineraient aussi sur la résolution, le bruit de certains clichés, cause qui ne faut surtout pas qu'une seule photo soit un peu floue, pas au niveau des autres. On sait d'emblée que la compression You Tu tu be 😉 dégrade de toute façon un peu les fichiers intégrés pour la conversion en vidéo. Mais, perso, je continuerai, même si j'ai fait une pose pour me consacrer à l'image fixe, d'explorer le diapo, d'ailleurs si tu en as d'autres, je suis preneur histoire de partager nos créations 😉😎🤔🧐 Pour conclure, " La Choranche " me rappelle aussi une visite du siècle dernier, un mois de juin basé une semaine à Villars de Lans , avec notre p'tit mec qui avait un an , mignon comme tout, et que les gens affolés autour 😲nous avez filés des sacs plastiques pour lui enfiler sur ces petits petons enchaussettées, mais sans godasses, vu qu'à l'extérieur de la grotte, y faisait chaud ! Parents indignes ! 🤨🤨😉 Nazca 🖖
Posté(e) 19 novembre 20214 a Auteur Merci pour tes commentaires et ta petite histoire qui m'a fait sourire je les ai également faites avec mes loulous petits, ça me rappelle des souvenirs. Je ne suis pas très prolifique en diaporama, enfin encore moins qu'en photo, et toujours basique. J'en ai trois en tout et pour tout, tu peux voire les deux autres sur mon site perso dans la rubrique diaporama. Je découvrirai tes autres réalisations avec curiosité.
Posté(e) 19 novembre 20214 a Merci pour ce partage. C'est bien réalisé. Mais bon, j'avoue que perso, je ne suis pas fan des diaporamas car j'aime bien prendre mon temps pour regarder une photo et là, ça défile trop vite.
Posté(e) 19 novembre 20214 a Tu en as tiré de super prises ! C'était une visite standard ou une spéciale photographes ? Mais quand je l'ai vu il y a ... pfiou... il y avait cette même musique (Carmina) pour le final dans la grande salle, c'était juste waouh ! Je ne peux que conseiller à tous ceux qui passent dans la région de la visiter (si la route d'accès est ouverte). Modifié 19 novembre 20214 a par Caro
Posté(e) 19 novembre 20214 a Un super endroit de ce que je ai pu voir sur ton diaporama !! Une belle gestion des lumières dans un endroit pas simple à shooter